06-07-2021 00:37 - Ould Boucheiba, Ball Mamadou et d'autres arrêtés par la police des crimes économiques

Ould Boucheiba, Ball Mamadou et d'autres arrêtés par la police des crimes économiques

Alakhbar - La police chargée des crimes économiques et financiers a arrêté dimanche soir l'homme d'affaires, Mohamed Ould Boucheiba, dit « Bebbe» et le lendemain matin, le directeur technique de la Somagaz Bal Mamadou en plus d’autres dont l’identité n’a pas été révélée, dans le cadre d’une enquête ouverte sur le dossier de cette société.

L’instruction a été lancée à la suite d'une lettre provenant d'une société sénégalaise dans laquelle elle accuse des responsables et intermédiaires mauritaniens d’avoir fait pression sur elle pour obtenir une commission en contrepartie de l’attribution d’un marché relatif aux réservoirs de stockage de gaz appartenant à la société.

La lettre précitée cite nommément l'homme d’affaires Ould Boucheiba et Ball Mamadou, mettant en garde contre l’énorme danger que représente l’état des lieux desdits entrepôts tant sur les vies humaines que du point de vue matériel, qualifiant la non survenance de la catastrophe jusqu’à présent de vrai miracle.

La Somagaz avait annoncé après la publication du sujet, la suspension des travaux dans le principal réservoir de stockage du gaz, dont la construction remonte à 1986 et qui a terminé à 35 ans d’exploitation.

La validité dudit entrepôt n’avait jamais fait l’objet d’une vérification comme d’ailleurs sa qualité qui n’a jamais été contrôlée.

Le réservoir de stockage en question était en 2008 inutilisable selon une lettre de l'autorité de régulation des marchés publics en Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/34018





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)