06-07-2021 00:37 - Ould Boucheiba, Ball Mamadou et d'autres arrêtés par la police des crimes économiques

Alakhbar - La police chargée des crimes économiques et financiers a arrêté dimanche soir l'homme d'affaires, Mohamed Ould Boucheiba, dit « Bebbe» et le lendemain matin, le directeur technique de la Somagaz Bal Mamadou en plus d’autres dont l’identité n’a pas été révélée, dans le cadre d’une enquête ouverte sur le dossier de cette société.
L’instruction a été lancée à la suite d'une lettre provenant d'une société sénégalaise dans laquelle elle accuse des responsables et intermédiaires mauritaniens d’avoir fait pression sur elle pour obtenir une commission en contrepartie de l’attribution d’un marché relatif aux réservoirs de stockage de gaz appartenant à la société.
La lettre précitée cite nommément l'homme d’affaires Ould Boucheiba et Ball Mamadou, mettant en garde contre l’énorme danger que représente l’état des lieux desdits entrepôts tant sur les vies humaines que du point de vue matériel, qualifiant la non survenance de la catastrophe jusqu’à présent de vrai miracle.
La Somagaz avait annoncé après la publication du sujet, la suspension des travaux dans le principal réservoir de stockage du gaz, dont la construction remonte à 1986 et qui a terminé à 35 ans d’exploitation.
La validité dudit entrepôt n’avait jamais fait l’objet d’une vérification comme d’ailleurs sa qualité qui n’a jamais été contrôlée.
Le réservoir de stockage en question était en 2008 inutilisable selon une lettre de l'autorité de régulation des marchés publics en Mauritanie.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://alakhbar.info/?q=node/34018