12-07-2021 11:59 - Dossier de l'ancien président Aziz : arrestation de Moulaye Ahmed Ould Moulaye et des éléments de la douane

Dossier de l'ancien président Aziz : arrestation de Moulaye Ahmed Ould Moulaye et des éléments de la douane

Selon nos confrères d'Al-akhbar, la gendarmerie mauritanienne a arrêté depuis quelques jours à Nouakchott, l’homme d’affaires Moulaye Ahmed Ould Moulaye et des éléments de la douane, sur fond de lien avec des biens appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et des facilités financières qui lui sont accordées.

La police chargée des crimes économiques et financiers avait quant à elle interpellé l’homme d’affaires Selmane Ould Brahim et procédé à la fermeture de sa société, considérée comme étant le Représentant d’une société automobile chinoise, ajoute Al-akhbar.

La sûreté avait arrêté précédemment Ould Brahim, dans le cadre de l’enquête visant l’ex Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz, avant de le relâcher.

Le pôle anticorruption avait mis sous-scellé des fonds et des biens appartenant à Ould Abdel Aziz estimés à près de 42 milliards ouguiyas anciennes, rappelle-t-on.

Par La rédaction de Cridem, avec Al-akhbar



Commentaires : 1
Lus : 5863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 12/07/2021 14:29 X

    Trop c'est trop, il faut tirer au clair les tenants et aboutissants de cette affaire, il en va de l'honneur et de la crédibilité de la nouvelle gouvernance !