20-07-2021 11:16 - La Banque Islamique en Mauritanie (BIM) rachetée par la société Ezka Lishmoul Al Mali

La Banque Islamique en Mauritanie (BIM) rachetée par la société Ezka Lishmoul Al Mali

BIM - Il a été procédé aujourd’hui, à Nouakchott, à la signature d’une convention par laquelle la société (EZKA LISHMOUL AL MALI) appartenant à des hommes d’affaires et investisseurs nationaux s’est adjugé l’intégralité des actions du capital de la Banque Islamique en Mauritanie (BIM) appartenant jusqu’à cette date à Tamweel Africa Holding (TAH).

Cette signature est l’aboutissement d’un processus de concurrence constructive et de négociation conformément aux normes et usages bancaires, au cours duquel la société (EZKA) a fait preuve de son sérieux, de sa crédibilité et de sa capacité à mobiliser les ressources financières et techniques susceptibles d’impulser les performances de la banque afin qu’elle contribue efficacement au développement du système bancaire national.

A cet effet, la société (EZKA) a procédé à l’augmentation du capital de la banque à un milliard de nouvelles ouguiyas au lieu de six cents millions MRU, ce qui permettra de renforcer la solvabilité de la BIM et améliorer la stabilité du secteur Bancaire.

A cette occasion, la société réaffirme aux opérateurs économiques et aux clients de la banque son engagement à participer activement dans le financement de l’économie nationale et à fournir des produits et services bancaires conformes à la Charia et aux exigences réglementaires de la BCM.

La convention a été signée au nom du groupe Tamweel Africa Holding (TAH) par Monsieur Boubacar CORREA et au nom de la société EZKA LISHMOUL AL MALI par Monsieur SIDI MOHAMED MOHAMED MAHMOUD.

Nouakchott, le 19 juillet 2021.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BIM
Commentaires : 1
Lus : 3264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 21/07/2021 12:02 X

    C'est trop tôt ça. Qui sont derrière cette société,.En Mauritanie chaque nouveau régime vient avec son cortège de nouveaux banquier, assureurs ,btp,intermédiaires et autres trafiquants d'influence. On est loin de sortir de l'auberge