27-07-2021 00:30 - Des projets de développement sont en cours d'exécution pour moderniser la ville de Sélibabi (Ministre)

Des projets de développement sont en cours d'exécution pour moderniser la ville de Sélibabi (Ministre)

AMI - L'Assemblée nationale a consacré la réunion qu'elle a tenue lundi matin sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, son président, aux réponses données par le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M'Haimid sur la question orale qui lui a été adressée par le député Ahmed Yoro Barry relative à la situation de la route reliant la ville de Sélibabi au village de Fori, route qui qui se dégrade de plus en plus, selon le député.

Le député a noté dans sa question que cette route se dégrade de plus en plus du fait des inondations, ce qui , a-t-il dit, a influé négativement sur la circulation routière , notamment à l'entrée du pont de Selibabi.

Le député a précisé que cette route n'a jamais bénéficié des opérations de réhabilitation, malgré le fait que le ministère s'est engagé par le passé à faire cela. Il a aussi précisé que les engagements de réaliser un réseau routier urbain dans la ville de Selibabi n'ont pas été respectés.

Il a appelé le ministre de l'Equipement et des Transports à préciser les raisons qui ont empêché son département de réfectionner jusqu'à présent cette route et de réaliser le réseau routier urbain de la ville.

Dans ses réponses, le ministre a remercié le député pour lui avoir donné l'occasion d'éclairer l'opinion publique nationale en général et les populations du Guidimagha en particulier sur le degré de réalisation des projets de développement dans la wilaya, soulignant que ces derniers auront un grand impact positif sur la vie des citoyens.

Il a indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a supervisé en personne le démarrage d'un certain nombre de projets de développement, dans le cadre du programme de modernisation et d'extension de la ville de Selibabi et ce avant d'effectuer une deuxième visite dans la wilaya pour inaugurer certains de ces projets et lancer un un programme de construction d'un réseau routier dans la capitale régionale, long de 10 kilomètres.

Le ministre a souligné que son département a réalisé le bitumage de deux routes au centre de la ville de Selibabi, ce qui contribué, de manière très grande, à la fluidité de la circulation , précisant que dans le cadre du programme du réseau urbain de la ville, 3,4 kilomètres de routes ont été déjà réalisés et que le reste du programme est en cours de réalisation.

Il a noté que la ville de Sélibabi dispose d'un réseau urbain répondant aux normes définis par le cahier des charges, soulignant par ailleurs que des études sont menées actuellement pour trouver des mécanismes permettant d'évacuer les eaux de pluies loin du réseau routier.

Le ministre a enfin précisé que sa visite dans la ville de Selibabi lui a permis de prendre connaissance des tronçons qui ont besoin d'être réfectionnées et qu'il s'est aussi informé sur la situation des ponts dans la wilaya. avant de passer en revue les efforts menés par la Société Nationale de maintenance routière pour surmonter les différents dysfonctionnements enregistrés à ce sujet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)