24-08-2021 15:51 - Mauritanie : à la découverte des transporteurs du désert

Mauritanie : à la découverte des transporteurs du désert

Francetvinfo - La rédaction du 20 Heures [lundi 23 août] est partie en Mauritanie, dans le désert du Sahara, pour vous faire découvrir des chameliers chargés de livrer des marchandises et qui connaissent les lieux dans les moindres recoins.

Leurs empreintes dans le sable sont les seuls signes de présence humaine à des kilomètres à la ronde, au beau milieu du très inhospitalier désert du Sahara, en Mauritanie. Deux hommes et leurs dromadaires avancent sans jamais se retourner. Ils sont chameliers.

Ce sont des transporteurs du désert qui livrent des marchandises et de la farine dans les oasis les plus reculées.

À 10 heures du matin, il fait environ 40 degrés

Cela fait trois jours que les deux chameliers sont partis. Les deux hommes connaissent le désert, ils le comprennent et peuvent lire chaque détail du paysage pour se déplacer. C’est un immense terrain de jeu où ils sont chez eux. À 10 heures du matin, la température flirte avec les 40 degrés.

Les chameliers décident de s’arrêter au pied d’un acacia pour reprendre des forces et bien sûr boire du thé. Les chameliers reprennent la route, et après une heure de marche, l’oasis apparaît.

N.Bertrand, J.Barrère,
C.Marchand -
France 2





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 0
Lus : 2538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)