25-08-2021 22:11 - Des agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des engrais

Des agriculteurs se plaignent de la hausse des prix des engrais

Al-akhbar - Des agriculteurs se sont plaints ce mercredi de la hausse vertigineuse des prix des engrais depuis l'ouverture de la campagne agricole en juillet dernier par le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Le prix d'une tonne d'engrais noir est passé de 130.000 à 250.000 ouguiyas anciennes, ont indiqué des agriculteurs à Alakhbar. Quant aux engrais blancs, le prix de la tonne est passé de 110 mille à 150 mille Ouguiyas anciennes.

Le ministre de l'Agriculture, Sidina Ould Sidi Mohamed Ould Ahmed Ely, avait justifié cette situation par l'augmentation des prix des engrais sur le marché à l'international.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 26/08/2021 11:34 X

    Nous avons du phosphate à Civé et il était question d'engager sa transformation semi-industrielle pour les besoins de notre agriculture et bla bla bla....

  • moukhabarat (F) 26/08/2021 11:32 X

    Toutes les agricultures qui marchent dans le monde sont subventionnées pour la simple raison qu'un Etat n'est souverain que quand il produit ce qu'il mange. Par ailleurs quand vos concurrents - en l'occurrence l'Asie et l'Europe subventionnent - vous êtes obligés de faire comme eux sinon votre secteur agricole va périr...

  • maham68 (H) 26/08/2021 03:54 X

    Ce n'est pas vrai quand la commande du CSA passait les prix étaient bas