12-09-2021 15:00 - Le ministre de l’équipement : « les sociétés qui failliront à leurs engagements seront sanctionnées »

Le ministre de l’équipement : « les sociétés qui failliront à leurs engagements seront sanctionnées »

Sahara Médias - Le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a déclaré samedi que les sociétés chargées de réaliser des travaux pour la construction des routes seront sanctionnées conformément aux lois, si elles ne respectaient pas les cahiers de charge signés avec le ministère.

Le ministre s’exprimait aux médias publics à l’issue d’une visite effectuée sur les sites des projets de construction des deux ponts celui de Hay Saken et celui de Bamako de même que le projet de construction des trottoirs en pierres à Nouakchott.

Le ministre a réaffirmé que son département n’acceptera aucun retard par rapport au délai prévu pour la fin des travaux, révélant que les sociétés en retard par rapport aux délais ont déjà reçu des avertissements écrits.

Il a appelé les sociétés chargées des travaux à respecter les critères de qualité demandés.

La semaine dernière, le ministre avait rencontré les deux sociétés YUANDA et POLY CHANGDA, les deux sociétés chargées respectivement de la construction des ponts de Hay Saken et Bamako et le bureau d’études chargé du contrôle des travaux de ces deux ouvrages.

Le ministre avait demandé à ces deux sociétés d’accélérer le rythme des travaux, menaçant de dénoncer le contrat si les travaux connaissaient un retard par rapport à la date fixée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belle Plume (H) 15/09/2021 12:34 X

    Ce Ministre, novice dans le domaine dont il a la charge et spécialiste des fanfaronnades creuses, ignore que résilier un marché est parfois décision qu'on ne brandit pas à tout moment. C'est une décision qui s'avère souvent chaotique. Il aurait mieux servi comme responsable de propagande à l'UPR (DS).