14-09-2021 00:45 - Marché : les prix toujours au même niveau

Marché : les prix toujours au même niveau

Le Calame - Face à la spirale des prix des denrées de base à travers laquelle les importateurs mauritaniens semblent avoir anticipé de 18 mois par rapport au mouvement de hausse du coût du fret maritime mondial dû à la pandémie du coronavirus (COVID-19), le gouvernement a décidé d’introduire une nouvelle réglementation pour limiter la poussée.

Prés d’une semaine après l’annonce de la nouvelle orientation, les choses n’ont guère évolué.

En effet, les prix des denrées de consommation courante, qui ont connu une hausse de plus de 100% dans certains cas au cours des 15 derniers mois, sont restés au même niveau dans plusieurs marchés de Nouakchott, selon les témoignages concordants des ménagères.

Le gouvernement serait-il désarmé (absence de contrôle) dans un pays dont le véritable pouvoir semble désormais entre les mains des grands importateurs qui régulent les circuits de distribution suivant leur intérêt.

Un contexte dans lequel les détaillants dénoncent la cupidité des grossistes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)