14-09-2021 07:00 - Cinéma : « Kafia » de Khalifa Sy, prix du jury par excellence du Festival International du Film d’Espoir

Cinéma : « Kafia » de Khalifa Sy, prix du jury par excellence du Festival International du Film d’Espoir

Initiatives News - Khalifa Abdallahi Boubacar SY a été sacré prix du jury par excellence du Festival International du Film d’Espoir. La toute première édition de ce festival s’est tenue du 10 au 13 Septembre 2021 à Stockholm en Suède.

Le jeune cinéaste mauritanien a vu son film Kafia faire l’objet d’attention du jury. Cette réalisation qui retrace le drame d’une une jeune fille mineure victime d’un mariage forcé lui a valu il y a deux mois le prix du jury du festival Oumam des droits de l’homme tenu à Nouakchott.

En plus d’être cinéaste, Khalifa exerce le métier de caméraman, photographe reporter. Ce qui lui a permis d’acquérir une expérience grâce à de multiples prestations de services pour des organisations internationales et des chaines de télévision telles qu’Aljazeera.

Aujourd’hui, le jeune réalisateur a à son actif un palmarès assez fourni. En recevant lundi, le message du Hope International Film Festival (Film International de l’espoir) Khalifa porte désormais le poids d’une consécration qui doit booster son ambition.

Pour lui il s’agira de travailler davantage à « promouvoir la culture mauritanienne en passant par le cinéma et avec des mauritaniens. »

Khalifa entend ainsi mettre à contribution toutes les identités culturelles qui constituent la Mauritanien plurielle et diverse par ses communautés, wolof, pular, maures et soninkés.

« Le staff technique de A à Z sera constitué de mauritaniens et va travailler dans le cinéma des mauritaniens pour faire ressortir la beauté ce pays dans les quatre cultures qui y existent. » Assure-t-il.

Kissima





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)