14-09-2021 15:25 - Le ministère de la santé sévit

Le ministère de la santé sévit

Le Calame - Le ministère de la santé a procédé à la fermeture de 40 pharmacies pour absence de responsable technique.

En outre, sept autres structures ont été cadenassées pour un mois pour vente de médicaments d’origine inconnue, rapporte un communiqué du département diffusé ce lundi. Les mesures punitives ont porté sur la fermeture de 101 structures pendant trois jours en raison d’augmentations de prix, ou de non-écriture des prix sur les boîtes de médicaments.

Une installation a été définitivement fermée en raison de l’absence de licence, indique le communiqué. L’inspection a porté sur 295 structures, dont quatre distributeurs, renseigne le communiqué.

Pendant un mois, l'Inspection des pharmacies relevant de l’Inspection générale de la santé a effectué plusieurs inspections inopinées dans les trois wilayas de Nouakchott et celle de Nouadhibou, afin de s’assurer que les installations pharmaceutiques respectaient les conditions requises.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)