14-09-2021 13:06 - Des médecins au chômage manifestent devant le ministère de la Santé

Des médecins au chômage manifestent devant le ministère de la Santé

Alakhbar - Un groupe de médecins, en situation de chômage, a manifesté le lundi 13 septembre courant, devant les bureaux du ministère de la Santé à Nouakchott, exigeant l'organisation rapide d'un recrutement généralisé ouvert à tous.

Les participants au sit-in ont scandé des voix critiquant l’arrêt de recrutement de médecins au cours des deux dernières années, malgré le besoin urgent du secteur en spécialistes et eu égard aux impacts de propagation de la pandémie du Covid-19 sur le secteur.

Les manifestants ont également appelé le président Mohamed Ould Ghazouani à intervenir personnellement pour résoudre ce problème, rappelant le déficit aigu en médecins auquel sont confrontés les hôpitaux et les centres de santé de l’intérieur du pays.

Le ministère de la Santé n'a recruté aucun médecin généraliste depuis l'arrivée au pouvoir du président Ould Ghazouani il y a plus de deux ans, ont-ils scandé, alors que 210 médecins avaient été enrôlés dans les années 2018-2019, malgré la pandémie du coronavirus et le besoin pressant qu’elle a suscité en ressources médicales d’une part et les instructions données par le Président, appelant à assurer un service de santé de qualité au profit de tous les citoyens, dont le médecin généraliste est la pierre angulaire, d’autre part.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)