14-09-2021 13:07 - Les habitants de Ain Ehel Taya se plaignent des coupures d’eau et d’électricité

Adrar-Info - Les habitants de la commune de Ain Ehel Taya dans la wilaya de l’Adrar se sont plaints du manque d’eau potable et d’électricité dans leur commune, pendant plus d’une semaine, sans que les autorités officielles responsables prennent des mesures sérieuses pour mettre fin à ce qu’ils ont décrit comme la souffrance des habitants.
Mohamed Ali Ould Eddou, un habitant du village, a déclaré, dans un appel à l’agence Alakhbar que l’eau potable est totalement coupée depuis dimanche 5 septembre, lorsque les poteaux électriques reliant Ain Ehel Taya à la ville d’Atar sont tombés suite à une tempête.
Ould Eddou a appelé – au nom des habitants - les autorités régionales à mettre fin aux souffrances des habitants au plus vite, et à enquêter sur la disparition de la station spéciale en énergie solaire qui alimentait la ville et qui a disparu sitôt que cette dernière fut connectée au réseau électrique d’Atar , avant environ deux mois.
Ould Eddou a souligné que la tempête a fait tomber plusieurs poteaux électriques, ce qui a plongé Ain Ehel Taya, dans une crise d’électricité et une crise d’eau potable très sévère, qui nécessite une intervention urgente des autorités.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/35283
Traduit par Adrar.info