14-09-2021 14:30 - Nouadhibou : une stratégie a été mise en place pour évacuer les eaux de pluie (Zone Franche)

Nouadhibou : une stratégie a été mise en place pour évacuer les eaux de pluie (Zone Franche)

AMI - L'Autorité de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN) a déclaré mardi dans un communiqué qu’elle a rendu public que «les importantes quantités de pluie enregistrées récemment à Nouadhibou ont rendu la plupart des rues impraticables et entrainé des ruissellements d'eau dans les maisons et les marchés.

Ces dommages résultent du fait que la conception de la ville ne la préparent pas à de telles situations d'urgence».

Le communiqué ajoute que la ZFN, en coopération avec les autorités administratives et sécuritaires de la ville, a mobilisé tous ses moyens humaines et logistiques pour assurer le pompage de l'eau des sites les plus touchés et les plus vitaux, et mis ces moyens à la disposition du comité régional de gestion des catastrophes.

La ZFN révèle avoir mis en place une stratégie axée sur le nettoyage des principales rues et des marchés, notant que les opérations d’évacuation des eaux de pluie se poursuivront dans toutes les zones de la ville pendant toute la durée nécessaire.

Le communiqué souligne, enfin, que tous les problèmes liés à ces précipitations pluviométriques exceptionnelles seront surmontés et que les citoyens devraient prendre des précautions en raison de la probabilité de plus de pluie dans les prochains jours, selon les prévisions météorologiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 14/09/2021 15:46 X

    Les populations de Nouadhibou sont très admiratives et reconnaissantes du travail efficace que les agents de l’ONAS (Office National d'Assainissement) font pour aspirer les eaux de pluies qui ont inondé la ville de nouadhibou . Des camions citernes de l’ONAS en provenance de NKTT sont déployés depuis hier soir sur l’ensemble de la ville notamment les boulevards et carrefours qui ont été inondé lors de fortes pluies qui ont affecté la ville depuis la soirée du dimanche .Bravo à l’ONAS