22-09-2021 10:00 - Brahim Ould M’Bareck nommé Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA)

Brahim Ould M’Bareck nommé Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA)

TMLSA - Kinross Gold Corporation (« Kinross ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Brahim Ould M’Bareck en tant que Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA) et Président du Conseil d'Administration de TMLSA.

En tant que Président de TMLSA, M. M'Bareck aura la charge de consolider et de maintenir au plus haut niveau les résultats d’activité en Mauritanie à travers un renforcement des relations avec le Gouvernement, les employés, les délégués, les fournisseurs et autres parties prenantes et à travers une amélioration des pratiques de gouvernance.

Il continuera aussi à superviser les fonctions de Relations gouvernementales, de Relations communautaires ainsi que celle de la Communication.

M. M'Bareck devient aussi Président du Conseil d'Administration de TMLSA qui est une filiale détenue exclusivement par Kinross. Le Conseil d'Administration de TMLSA est composé de cadres de Kinross et de trois membres indépendants, tous ressortissants mauritaniens : Leila Bouamatou, Ahmed Sidy Aly et Thiam Diombar. Suite au récent accord avec Kinross, le Gouvernement Mauritanien nommera également deux observateurs au Conseil d’Administration.

M. M’Bareck a rejoint TMLSA depuis 2019. Il dispose d’une longue expérience acquise d’une part au sein du Gouvernement mauritanien où il a occupé différents portefeuilles ministériels et d’autre part, à travers une expérience solide dans le domaine minier où il a occupé divers postes de Direction à la SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière), y compris celui d’Administrateur Directeur Général.

Kinross a aussi annoncé que Claude Schimper, qui dirige actuellement la région opérationnelle de Kinross en Russie, étendra ses responsabilités sur la région d'Afrique de l'Ouest.

Il rejoint en même temps l'équipe de Direction de Kinross. M. Schimper sera responsable de la réalisation des objectifs de sécurité, de production et de coûts pour les deux régions. M. Schimper dispose d’une longue expertise minière, couplée d’une expérience de leadership international. Il dirige avec succès la région opérationnelle de Kinross en Russie depuis 2014.

Gavin Ferguson, qui était le Directeur Général de Kupol, une mine de classe mondiale de Kinross en Russie, sera relocalisé pour devenir le Directeur Général de Tasiast. M. Ferguson a rejoint Kinross en 2018 et a fait preuve d'un solide leadership qui a permis à la mine de Kupol de devenir l'une des mines les plus performantes et à plus faibles coûts de Kinross. M. Ferguson a plus de 30 ans d'expérience dans l'exploitation minière mondiale, notamment dans la région Asie-Pacifique, en Australie et en Afrique.

Andreas Mittler, précédemment Président de TMLSA et Vice-Président principal des opérations en Afrique de l'ouest, et David Hendriks, précédemment Directeur Général de Tasiast, quitteront la société pour poursuivre de nouvelles opportunités. Kinross les remercie pour leur dévouement et leurs nombreuses contributions.

FIN

Contact: Tasiast_Communications@kinross.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TMLSA
Commentaires : 4
Lus : 3749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Thierno12 (H) 28/09/2021 13:27 X

    Aucune personnalité, aucun charisme, aucune utilité… ceci est un évènement non public et de sans importance.

  • fournaise (H) 22/09/2021 17:56 X

    comment Brahim Ould M’Bareck a échappé au fameux rapport parlementaire pourtant les preuves qui l’accusent sont nombreuses . la police de crimes doit auditionner ce type , il fut ministre plusieurs fois sous aziz laissant derrière lui des trous financiers surtout au ministère du développement rural sans oublier la snim .

  • Brahimsidi (H) 22/09/2021 16:08 X

    Excellent choix à travers cet homme de haute compétence et d’une humilité rare..

  • El Houssein (H) 22/09/2021 11:38 X

    Voici une nomination méritée et un choix objectif. Si les hommes qu'il faut sont placés dans les places qu'il faut, un espoir se fonde auprès des citoyens. Sinon ! Pas de chance d'évolution.