28-09-2021 16:06 - Mauritanie : reprise des vols de Point Afrique en décembre

Mauritanie : reprise des vols de Point Afrique en décembre

Trek Mag - L’agence, historiquement tournée vers le Sahel et le Sahara, emmènera de nouveau ses clients à partir du 18 décembre prochain.

Une possibilité de retour vers les mondes sahélo-sahariens pour cette fin d’année : après un arrêt complet la saison passée, la coopérative Point Afrique reprend ses vols sur la Mauritanie et l’ Adrar à partir du 18 décembre prochain. Et (re) propose au passage une série de circuits (méharées Chinguetti/Terjit, erg Amatlich, méharées « familles », circuits 4X4, voyages photo, méditation…) de 8 à 21 jours.

« Il était impossible pour nous de laisser nos amis et équipes dans les secteurs de l’Adrar ou du Tagant en situation très difficile, sans l’apport du tourisme, une année supplémentaire », souligne Maurice Freund, le responsable de Point Afrique.

Une conviction d’ores et déjà partagée par certaines agences ? Seul, pour l’instant, le groupe VDM (Terres d’aventures, Nomades, Allibert…) s’est engagé sur ce retour de la destination Mauritanie cet hiver, en allotant des places fermes sur les vols Point Afrique pour cette saison 21/22.

Les rotations hebdomadaires Roissy CDG/Nouakchott (transfert sur Atar en véhicule) sont programmées jusqu’à fin mars, avec des tarifs AR variant de 680 à 575 euros A/R. Ces éléments sont consultables sur le site web de Point Afrique.

Une très belle nouvelle pour cet hiver ? Trek Mag reviendra plus avant sur la position « historique » de cette coopérative envers le tourisme sahélo-saharien et la situation sécuritaire actuelle de la Mauritanie dans son numéro de décembre

Par Jean-Marc Porte

Trekmag.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)