30-09-2021 00:02 - Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 29 septembre 2021

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 29 septembre 2021

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 29 septembre 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants :

-Projet de loi autorisant la ratification de convention cadre (vente à tempérament), signée le 04 septembre 2021, entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), et relative au Projet de la Route Atar-Chinguitti.

La convention cadre objet du présent projet de loi porte sur un montant de 17.660.000 Euros, soit l’équivalent de 762.000.000 MRU, destiné au financement partiel du projet de construction de la route Atar- Chinguitti qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité et la sécurité des services de transport entre Atar et Chinguitti et l’accès des populations aux différents services socio-économiques de la région.

-Projet de loi autorisant la ratification de convention de crédit, signée le 04 septembre 2021, entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), et relative au Projet de la Route Atar-Chinguitti.

La convention de crédit objet du présent projet de loi porte sur un montant de 8.340.000 Dinars islamiques, soit l’équivalent de 431.000.000 MRU, destiné au financement partiel du projet de construction de la route Atar- Chinguitti qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité et la sécurité des services de transport entre Atar et Chinguitti et l’accès des populations aux différents services socio-économiques de la région.

-Projet de Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l’année 2021.

Le présent de projet de loi de finances rectificative pour l’année 2021 s’inscrit dans la poursuite des efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19 et de relance économique, conformément aux objectifs de solidarité et de justice sociale et en cohérence avec l’évolution de la conjoncture nationale et internationale.

Il prend également en compte la récente restructuration de l’organigramme gouvernemental et crée un certain nombre de compte d’affectation spéciale, tout en intégrant la révision des charges de la dette notamment en rapport avec l’initiative de suspension du service de la dette et de la résolution définitive de la problématique de la dette koweitienne qui a permis une amélioration significative des ratios de notre dette publique.

Outre la prise en compte des évolutions de la conjoncture internationale et nationale, les modifications introduites par le Projet de Loi de Finances Rectificative vise à contribuer à la mise en œuvre rapide du Programme Prioritaire Elargi du Président de la République (ProPEP) en consolidant les activités et en rehaussant les crédits budgétaires qui lui sont alloués en plus de ceux destinés à l’acquisition des produits de première nécessité et à la stabilisation de prix.

-Projet de décret fixant les modalités pratiques de gestion et de suivi du Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement des Partenariats Public-Privé (PPP) et le renforcement des institutions.

Le présent projet de décret a pour objet de fixer le modalités pratiques de gestion et de suivi du Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement des Partenariats Public-Privé (PPP) et le renforcement des institutions en tant que récipiendaire de la redevance de régulation des contrats de partenariat public-privé prévue par l’article 28 (nouveau) de la loi n°2021-006 du 19 février 2021.

Ladite redevance s’applique aux contrats conclus par les autorités contractantes mentionnées à l’article 1er de la loi n°2017-006 modifiée, quelle que soit la source de financement.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Société Toumour Mauritania (STM).

Son Excellence le Président de la République a engagé le Gouvernement à veiller au respect scrupuleux des lois et règlements régissant son action, tout en insistant sur la nécessité de redynamiser l’action des services déconcentrés de l’Etat en étroite coordination avec les autorités administratives régionales et locales. Il a par ailleurs demandé aux membres du Gouvernement de contrôler régulièrement les activités des services leur relevant en vue d’en assurer une meilleure évaluation et de prendre les mesures correctives idoines et dans les délais les meilleurs.

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable et le Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie ont présenté une communication conjointe relative aux résultats de l’évaluation environnementale et sociale stratégique de l’exploitation du sable noir le long du littoral.

Cette communication présente les résultats de l’évaluation environnementale et sociale stratégique de l’exploitation du sable noir le long du littoral et propose un train de mesures tendant à assurer la valorisation de cette ressource dans des conditions écologiquement sûres, économiquement durables et socialement responsables.

Le Conseil a, en outre, décidé le lever total du couvre-feu à compter de ce soir.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :


Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation


Cabinet du Ministre


Chargés de mission :


- Vatimetou Mint Moctar El Hassen, Administrateur, précédemment Directrice Générale Adjointe des Collectivités Territoriales.


- El Houssein Ould Ahmed Ould Beitat, Ingénieur informatique, précédemment Directeur Adjoint de la Coopération, des Etudes et de la Programmation


- Sidi Mohamed Jaavar Moulaye Ahmed, Universitaire.


- Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, Administrateur, précédemment Hakem de Riadh.


Conseillers :


Conseiller Technique chargé de la Formation : El Bou Ould El Vadel, Administrateur, précédemment Hakem de Wad Naga


Administration Centrale


Direction Générale des Collectivité Territoriale


Directeur Général Adjoint : Zein El-Abidine Ould Cheikh, Administrateur, précédemment Hakem de Tintane


Direction de la Coopération, des Etudes et de la Programmation


Directeur Adjoint : El Hassen Ould Sideini, Administrateur Adjoint, précédemment chef de Service au même Ministère.


Direction des Affaires Administratives et Financières


Directeur Adjoint :Ahmed Ould Yahya Ould Cheikh Sidiya, Administrateur, précédemment SG Moughataa de Zouerate


Administration Territoriale


WILAYA DU HODH ECHARGUI


Wali Mouçaid : Mohamed El Moctar Ould Babah, Administrateur Adjoint, précédemment Wali Mouçaid du Brakna


Directeur de Cabinet du Wali : Mohamed Abderahmane Ould Ahmed Dada Administrateur Adjoint, précédemment Chef d’Arrondissement de Fassala


Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques :M’rabih Ould Ahmedou, Administrateur, précédemment Conseiller chargé des Affaires Economiques et du développement Local au Brakna


Moughataa de Nema


Hakem : Mamadou Amadou Dia, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem d’Amourj


Moughataa d’Amourj


Hakem : Mohamed El Hacen Ould Deya, Administrateur, précédemment Wali Mouçaid Hodh Echargui


Moughataa de Oulata


Hakem: Adama Ardo Hassen, Administrateur Adjoint précédemment Conseiller chargé des Affaires Economiques et du développement Local en Assaba


Moughataa de Dhar


Hakem : Brahim Ould Mohamed Ahmed, Agent Contractuel, précédemment Chef d’Arrondissement de Bousteila


Moughataa de Bassiknou


Hakem : Mohamed Cheikh Ould Macira, Administrateur Adjoint précédemment Directeur de Cabinet du Wali du Hodh Echargui


Moughataa de Adel Begrou


Hakem : H’Mada Ould Khatra, Administrateur Adjoint précédemment au même Ministère


Hakem Mouçaid : Isselmou Ould Taleb, Agent Contractuel précédemment SG Moughataa de Moudjéria


Arrondissement de Bousteila


Chef d’Arrondissement : Benioug Ould Ahmed Benane, Administrateur Adjoint précédemment SG Commune de Toujounine


Arrondissement de Fassala


Chef d’Arrondissement : Beibou Ould Maouloud, Redacteur, précédemment Chef d’Arrondissement de Tachott


WILAYA DU HODH GHARBI


Wali Mouçaid : Alioune Abderrahmane Ba, Administrateur Adjoint précédemment Hakem de de Benichab


Directeur de Cabinet du Wali: Aly Mamadou Samba, Administrateur précédemment Chef d’Arrondissement de Touil


Moughataa de Touil


Hakem : El Hassen Sid’Ahmed R’Chid, Administrateur précédemment Chef d’Arrondissement de Adel Begrou


Hakem Mouçaid: Mohameden Ould Mohamedou, Administrateur Adjoint précédemment Hakem Mouçaid d’Ajoujeft


Moughataa de Tintane


Hakem : Ahmed Miske Ould Mohamedou, Administrateur Adjoint précédemment Hakem de Tidjikja


Hakem Mouçaid: Ely Hamed Med Baghah, Administrateur, précédemment SG de la Moughataa de Keadi


WILAYA DE L’ASSABA


Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques :Cheikh Sid’Ahmed Ould Sidaty, Administrateur précédemment Hakem de Bababé


Conseiller chargé des Affaires Economiques et Développement Local : Guissé Abdoul Hamet, Administrateur précédemment Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques au Hodh Echargui


Moughatta de Kiffa


Hakem Mouçaid : Mohamed Lemine Ould Ahmed Dade Ahmed Salem, Administrateur Adjoint précédemment au même Ministère


Moughataa de Guerrou


Hakem: EL Hassen Ould Ahmed Maaloum, Administrateur, précédemment Hakem de Boumdeid


Moughataa de Barkéol


Hakem: Mohamed Ould El Kebir, Administrateur, précédemment Hakem de Keur Macene


Hakem Mouçaid : Niang Cheikh Tidjani Abou Alwaly, Administrateur Adjoint, précédemment Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques Nouakchott Sud


Moughataa de Boumdeid


Hakem: Moussa Guèye, Administrateur, précédemment Hakem de Oualata


Hakem Mouçaid: Mohamed Ould Sidaty, Rédacteur, précédemment hakem Mouçaid de Chinguity


Wilaya du Gorgol


Directeur du Cabinetdu Wali :Sidi Mohamed Ould Sidina, administrateur, précédemment Directeur de Cabinet Hodh El Gharbi


Conseiller chargé des Affaires Politiques et Sociales : Mohamed Vall Lebatt Ahmedou Vall, administrateur adjoint au même ministère


Moughataa de Kaédi


Hakem Mouçaid : Ahmedou Ould Mohamed Ould Brahim Ould Seyid, Administrateur Adjoint, précédemment chef de service au même ministère


Moughataa de Maghama


Hakem : Dhehbi Ould Sidi Aly, Administrateur, précédemment Hakem de F’deireck


Moughataa Mounguel


Hakem Mouçaid : Mohamed Ould Abderrahman, Rédacteur, précédemment SG Commune El Mina


Moughataa de M’Bout


Hakem : M’Khaitrat Ould Mohamed Lemine, Administrateur, précédemment Hakem de Zouerate


Moughataa de Lexeiba


Hakem : Mohamed Lemine Ould Zein, Administrateur, précédemment Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques au Tagant


Wilaya du Brakna


Wali Mouçaid : Mohamed El Abi Ould Mohameden, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem Boghé


Directeur du Cabinet : Zeidane Ould Sidaty, Administrateur, précédemment Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques au Guidimagha


Conseiller chargé des Affaires Economiques et du Développement Local : Lemraboutt Sidi Mahmoud Ould Mohameda, Administrateur Adjoint au même Ministère


Conseiller chargé des Affaires Politiques et Sociales : Bouh Ould Taleb, précédemment Chef d’Arrondissement de Wompou


Moghataa d’Aleg


Hakem Mouçaid : Moussa Abdoulaye M’Baye, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem Mouçaid de Kiffa


Moughataa de M’Bagne


Hakem : Mohamed Salem Ould Sellahi, Administrateur Adjoint,, précédemment Conseiller chargé des Affaires Politiques et Sociales, Wilaya du Brakna


Moughataa de Boughé


Hakem : Mohamed Ahid Ould Taleb Ahmed, Administrateur, précédemment hakem Néma.


Moughataa de Bababé


Hakem : Mohmedou Ould Sid’El Moctar, Ingénieur, précédemment Conseiller chargé des des Affaires Administratives et Juridiques en Adrar


Moughataa de Mal


Hakem : Mohamed Salem Ould Mohamed B’Babe, Adminstrateur, précédemment au même Ministère


Hakem Mouçail : Mohmed Lemine Ould Hamoud Ould El Moujtaba, Contractuel, précédemment au même Ministère


Wilaya du Trarza


Moughataa de Boutilimit


Hakem Mouçaid : Djimé Mamadou Coulibaly, Administrateur Adjoint,, précédemment Hakem Mouçaid de Mederdra


Moughataa de R’kiz


Hakem : Sidna Ould Hamadi Ould Zein El Abidine, Administrateur, Hakem de Guerou


Hakem Mouçaid : Amar Ould Mohamed Ely, Rédacteur, précédemment Hakem Mouçaid de F’Dérick


Moughataa de Mederdra


Hakem Mouçaid : Faiza Mint Maainina Ould Nana, Administrateur Adjoint, précédemment SG Moughataa de Bababé


Moughataa de Ouad Naga


Hakem : Elemine ould M’Bareck, Administrateur, précédemment Hakem de Tichitt


Moughataa de Keur Mecene


Hakem : Mohamed Cheikh Ould Mohamed Abderrahmane, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem d’El Mina


Moughataa de N’Tekane


Hakem : Mohamed Vall Ould Bah Ould El Bou, Administrateur, précédemment Hakem de Maghama


Hakem Mouçaid : Hamdi Ould Cheikh Ahmed, Adminstrateur, précédemment Chef d’Arrondissement de Boubacar Ben Amer


Arrondissement Administratif de N’Diago


Chef d’Arrondissement : Ahmedou Bamba Ould Mohamed Mahmoud Ould Hamdi, Commandant de la Marine


Wilaya de L’Adrar


Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques : Sidi Ould Cheikh Ahmed, Administrateur Adjoint, précédemment Chef Arrondissement Lexeiba-1


Moughataa d’Atar


Hakem Mouçaid : Khalidou Adama N’Diaye, Administrateur, précédemment Hakem Mouçaid d’Akjoujt


Moughataa de Aoujeft


Hakem Mouçaid : Mohamed Vall Ould Sidi Mahmoud, Rédacteur, précédemment Hakem Mouçaid de Kaédi


Moughataa de Chinguitty


Hakem Mouçaid : H’Moudi Ould Mohamed Lemine, administrateur, précédemment au même Ministère


Wilaya de Dakhlet Nouadhibou


Conseiller chargé des Affaires Politiques et Sociales : Cheikh Mohamed El Havedh O/ Tolba, Administrateur précédemment Hakem de Barkoel


Moughataa de Chami


Hakem : El Ghadi Ould Ahmedou, Administrateur, précédemment Hakem de Dhar


Hakem Mouçaid : Taleb Ahmed Ould Daya, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem Mouçaid de Barkéol


Wilaya du Tagant


Directeur de Cabinet du Wali : Mohamedou Ould Moulaye Boidy, Administrateur, précédemment Directeur de Cabinet au Brakna


Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques : Oumar Ould Tiyeb Ould Cheikh Sid’Elemine, Administrateur précédemment Conseiller chargé des Affaires Economique NKTT-Sud


Arrondissement de Boubacar Ben Amer


Chef d’Arrondissement : Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Soulttane, Administrateur, précédemment Chef d’Arrondissement de Tékane


Moughataa de Tidikja


Hakem : Lemana Ould Aly, Administrateur, précédemment Hakem de M’Bagne


Moughataa de Moudjéria


Hakem : Saghou Amadou Abdoulaye, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem Chami


Moughataa de Tichitt


Hakem : Abdallahi M’Bodj, Administrateur Adjoint, précédemment au même Ministère


Wilaya du Guidimagha


Conseiller chargé des Affaires Administratives et Juridiques : Mohamed Lemine El Hacen, précédemment au même Ministère


Moghataa de Wompou


Hakem : Mohamed Mahmoud Ould E Ghaseem, Administrateur, précédemment Conseiller chargé des affaires administratives et juridiques Assaba


Hakem Mouçaid : Sidatty Ould Zawi Ould El Alem, Administrateur, précédemment Hakem Mouçaid d’Aleg


Moghataa Ould Yengé


Hakem Mouçaid : El-Mouteamer Cheikh Abderrahmane, Administrateur Adjoint, précédemment au même Ministère


Arrondissement de Tachott


Chef d’Arrondissement : Mohamed El Moustapha Ould Mohamed El Moctar, Administrateur, précédemment Chef d’Arrondissement de Mal


Wilaya du Tiris Zemmour


Moughataa de Zouerate


Hakem : Mohamed Mahmoud Ould Abdellahi, Administrateur Adjoint précédemment Hakem de Teyarett


Hakem Mouçaid :Mohamed Mahmoud Ould El Ghauth, Agent contractuel , précédemment SG Moghataa de Ghabou


Moughataa de Fdérick


Hakem : Saad Bouh Ould Cheikh Hadrami, Administrateur, précédemment au même Ministère


Hakem Mouçaid ; Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Khouya, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem Moucaid de Tintane


Wilaya de l’Inchiri


Wali Mouçaid : Mohamed Yahya Ould Mohamed khalih, Administrateur, précédemment Directeur de Cabinet du Wali du Gorgol


Directeur de Cabinet : Mohamed Abdellahi Ould Yeslem Ould Sidi Habib, Administrateur, précédemment Directeur de Cabinet du Wali de Nouakchott Sud


Conseiller Chargé des Affaires Politiques et du Développement Local : Ould Boutar Ould Dellal, Rédecteur d’Administration Générale, précédemment au même Ministère


Moughataa de Benichab


Hakem ; Abdellahi Ould Ahmedou Zein, Administrateur, précédemment Directeur de Cabinet du Wali du Tagant


Moughata d’Akjoujt


Hakem Mouçaid : Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Baha, Administrateur Adjoint, précédemment au même Ministère


Wilaya de Nouakchott Sud


Directeur de Cabinet : Mohamed Ould Baba Ould Sidi Meila, précédemment Directeur de Cabinet du Wali de l’Inchiri


Conseiller des Affaires Administratives et Juridiques ; Abdellehi Ould Meide, Rédacteur, précédemment Hakem Mouçaid de Ould Yenge


Conseiller Chargé des Affaires Economiques et du Développement Local ; Mohamed Nouh Ould Chekh Brtahim, Administrateur, précédemment Wali Mouçaid de l’Inchiri


Moughataa de El Mina


Hakem ; Moctar M’Bareck Ould Ahmed Cheikh, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem de Moudjéria


Moughataa de Riadh


Hakem; Mohamed Vall Ould Daha, Administrateur, précédemment Conseiller Chargé des Affaires Politiques et Sociales de la Wilaya du Nouakchott Nord


Wilaya du Nouakchoutt Nord


Conseiller Chargé des Affaires Politiques et Sociales : Mohamed El Kory Ould Aly, précédemment Hakem Mouçaid de Monguel


Moughatta de Tayarett


Hakem : Sidi Mohamed Ould Abdellahi, Administrateur Adjoint, précédemment Hakem de M’Bout.


Ministère des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs


Cabinet du Ministre


Chargés de Mission :


-Lalla mint Derwich, titulaire d’un Master 2 Evaluation et gestion des projets- Université Panthéon- Sorbonne (Paris I).


-Salka mint Melaînine Robert, précédemment cadre au Ministère


Conseillers Chargé des Affaires Economique : El Moustapha Sidi Mohamed, précédemment Directeur ISCAE


Administration Centrale


Direction Générale de la Stratégie et des Politiques de Développement


Direction de l’Analyse et des Prévisions


Directeur : Sarré Adama Sileye, précédemment Directeur des Etudes à la BCM


Direction Générale des Partenariats Public-Privé


Direction de la Formalisation de l’Economie


Directeur : Mohamed Salem Ould Haiba, précédemment Directeur à l’ANAPEJ


Directeur Adjoint : Mohamed El Moctar Ould Agheb, précédemment Cadre au Ministère


Direction Générale du Financement et de la Coopération Economique


Direction de la Supervision des Projets


Directeur Adjoint : Mohmad El Kory Tablenkou, Directeur Adjoint de la Formalisation de l’Economie


Direction Générale des Etudes, de la Réforme et du Suivi


Direction du Suivi et des Systèmes d’Information


Directeur : Mohamed Mahmoud Mennah, professeur universitaire.


Ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration


Chargés de Mission :


- Mohamed Ahmed Mohamed Mahmoud Abderrahmmane, précédemment Conseiller Technique


- Mohamed Lemine Salihi, précédemment Directeur Général des TICs.


- Mohamedade Farouk Nanne, Doctorat en Informatique, Professeur à l’Université de Nouakchott Al Asriya


- Matchhyane Bekar Soueid Ahmed, précédemment Chargée de Mission


Conseillers :


Conseiller chargé de la Modernisation de l’Administration : Moulaye Ahmed Didi, précédemment Directeur Général de la Modernisation de l’Administration


Conseiller chargé de l’Inclusion et de l’Ethique : Zeynebou Bouna, précédemment Directrice Générale Adjointe des TICs


Conseiller chargé de l’Interopérabilité/questions intersectorielles : Yacoub Boilil, précédemment Directeur des Ressources Informatiques


Conseiller chargé de l’Innovation : Fatimetou Mint Boubout, précédemment Inspectrice au Ministère


Conseiller chargé de la Communication : El Michry Rabbany, Cadre au Ministère chargé de l’Enseignement Secondaire


Inspection Générale


Inspecteur Général : Sidi Mohamed Abbad, Docteur en Comptabilité et Audit.


Inspecteurs :


- Sid'Ahmed Ahmed Jid, précédemment Directeur Général Adjoint de la Modernisation de l’Administration


- Khatma Teguedi, précédemment Directrice de la Réforme de l’Administration


- Brahim Mhd Nouh Souvi, Ingénieur, précédemment Cadre au Ministère


Administration Centrale


Direction des Affaires Juridiques


Directeur : Toutou Ely Salem, précédemment Directrice de la Réglementation des TICs


Directeur Adjoint : Ahmed Ould Mohamed Saleck Dah, Docteur en Droit, précédemment Chef de Département à l’ENAJM


Direction Stratégie et Coopération


Directeur Adjoint : Mohamed Salem Limam Ould Saf, précédemment Directeur Adjoint de la Réforme Administrative


Direction des Infrastructures


Directeur des Infrastructures : El Hacen Baba, précédemment Directeur des Infrastructures


Directeur Adjoint : Djibrirou Bassirou Sall, précédemment Chef de Service Infrastructures


Direction Administration des systèmes et Sécurité


Directeur : Cheikh Oumar Elimane Ly, précédemment Directeur de l’Administration Electronique


Directeur Adjoint : El Waled Toueinsi, précédemment Chef de Service Recherche et Veille.


Direction du Développement et de l’Interopérabilité


Directeur : Mohamed Boba, précédemment Directeur des Systèmes Informatiques


Directeur Adjoint : Mohamed Vall Ould Cheikh, précédemment Chef de Service Promotion et Vulgarisation au Ministère


Direction de la Modernisation de l’Administration


Directeur Adjoint : Ahmed Lehbib Ebnou, précédemment Chef de Service des Réseaux au Ministère


Direction de l’Innovation


Directrice : Mariem Kane, précédemment Secrétaire générale de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation


Direction des Ressources


Directeur des Ressources : Abdallahi Ahmed Killy, DESS Capacité d’Administration des Entreprises.


Directeur Adjoint : Lalla Chrougha, précédemment Cadre au Ministère.


Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime


Cabinet du Ministre


Conseiller Chargé de l’Information : Mohamed Ould Louly, précédemment Conseiller Chargé de l’Information au Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.


Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.


Cabinet du Ministre


Conseiller Chargé de la Communication :Cheikh Ahmed Ould Aleioua, précédemment Conseiller Chargé de l’Hydraulique au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)