04-10-2021 13:12 - Montpellier : L’écrivain Beyrouk tiendra conférence, jeudi 7 octobre

Montpellier : L’écrivain Beyrouk tiendra conférence, jeudi 7 octobre

Lemouvement.info - Cinquième invité du cycle de rencontres littéraires africaines, l’écrivain Beyrouk sera présent le jeudi 7 octobre à 18h30 à l’auditorium du Musée Fabre.

La voix d’un père détenu en prison et celle d’un fils livré à la violence de la ville s’entrelacent dans ce nouveau roman de l’écrivain mauritanien Beyrouk. Liées par une tragédie familiale commune, elles s’adressent à l’épouse, à la mère, disparue, évoquent le drame identitaire des Bédouins nomades face à la modernisation asphyxiante, la sédentarisation des modes de vie et l’urbanisation galopante.

Rencontre littéraire avec Beyrouk (Mauritanie), Parias, Sabine Wespieser éditeur.
Animation : Marie-Pierre Soriano.
Librairie partenaire : La Géosphère.

Les dates des prochaines rencontres :

Jeudi 21 octobre : Rencontre littéraire avec Huriya (Maroc), Entre les jambes, éditions Le Nouvel Attila. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.

Jeudi 4 novembre : Récital littéraire de Souleymane Diamanka (Sénégal/France), Habitant de nulle part, originaire de partout, éditions Points Seuil. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.

Jeudi 18 novembre : Rencontre littéraire avec Abdelaziz Baraka Sakin (Soudan), Les Jango, éditions Zulma. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.

Jeudi 2 décembre : Rencontre littéraire avec David Diop (Sénégal/France), La porte du voyage sans retour, éditions du Seuil. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)