08-10-2021 11:11 - Cinquième Recensement Général de la Population et de Habitat (RGPH) en 2023

Cinquième Recensement Général de la Population et de Habitat (RGPH) en 2023

Le Calame - Le Ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, Kane Ousmane, a présenté une communication relative au cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), prévu en 2023, à l’occasion de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres du mercredi 06 octobre 2021.

Cette communication « expose les différentes étapes du processus de l’opération et propose un plan d’action détaillé pour son exécution, avec l’objectif de fournir les données nécessaires à la conception, la mise en œuvre et au suivi-évaluation des politiques de développement», explique le communiqué publié à l’occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Ainsi, pour la première fois, la Mauritanie va se conformer à la recommandation de l’Organisation des Nations Unies (ONU), portant sur l’organisation d’un Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) tous les 10 ans.

Les précédentes opérations de ce genre avaient été réalisées en 1977, 1988, 1998, 2000 et 2013.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 10/10/2021 16:33 X

    Vous dites que « pour la première fois, la Mauritanie va se conformer à la recommandation des Nations Unies » et sur la ligne suivante, vous clairement que cela avait été fait, pas une fois, en 1977, 1988, 1998, 2000, et 2013 ». Quel propos croire? Cessez d’essayer de discréditer les anciennes et concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire de bien. Si jamais, à part, méditer vos prédécesseurs vous pouvez agir pour le bien de la Mauritanie et des mauritaniens.