11-10-2021 00:41 - Mauritanie : Corentin Martins limogé

Mauritanie : Corentin Martins limogé

Africa Foot United - Corentin Martins n’est plus le sélectionneur de la sélection nationale de la Mauritanie.

Le technicien français vient d’être limogé de son poste. Une décision qui intervient quelques heures seulement après le match nul et vierge à domicile contre la Tunisie. La nouvelle vient juste de tomber. Corentin Martins n’est plus le patron de l’encadrement technique des Mourabitounes.

Il vient d’être remercié par la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM). Une décision motivée par les nombreux mauvais résultats enregistrés par l’équipe lors des qualifications du Mondial 2022.

Les Mourabitounes ont, en effet, perdu trois des quatre derniers matchs des éliminatoires pour un nul à domicile contre la Tunisie.

Des contre-performances qui lui ont coûté son poste. Faut-il le rappeler, Corentin Martins est en tête de cette équipe depuis 2014. Il a réussi à qualifier l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 puis la CAN 2021 qui se jouera en 2022 au Cameroun.

Par Faudel Amoussou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 12/10/2021 15:00 X

    Le vrai débat, est "comment, trouver, un nouveau meilleur entraîneur, après le limogeage de Corentin, c'est clair, que tout a une fin, mais, il y'a aussi, un début, pour cette suite de chemin pour nos mourabitounes, malgré leurs talent, cela ne suffit pas, il faut, un Coach compétent, à la hauteur, souhaitons, que cet ex entraineur, ne "zabb" pas comme on dit, en maure ! ses joueurs orphelins d'entraineur.

  • moukhabarat (F) 12/10/2021 13:59 X

    Il a abattu un travail de géant et il faut le reconnaitre. Il serait bon de l'écouter aussi pour savoir ce qui ne va pas car l'entraineur ne doit pas porter tout seul la responsabilité des échecs d'une équipe.

  • nemahaidara (H) 12/10/2021 10:16 X

    C'est ce qu'il fallait faire depuis longtemps . Et je suis surpris que les propos d'un fou sur l'équipe nationale fasse tant de bruits . Ce monsieur ne représente aucune communauté , il ne représente pas l'état , pourquoi certains commentateurs font de l'amalgame ? C'est un citoyen débile qui a dit des âneries , cela doit rester ainsi...