12-10-2021 16:33 - Le FMI bientôt à Nouakchott pour un nouvel accord de financement, selon le magazine Africa Intellignce

Le FMI bientôt à Nouakchott pour un nouvel accord de financement, selon le magazine Africa Intellignce

Le Fonds monétaire international ambitionne de soutenir à nouveau la Mauritanie via un programme d'appui financier pour les prochaines années, après avoir déboursé un peu plus de 280 millions de dollars entre 2020 et 2021 pour aider à contrer les conséquences du Covid-19 sur l'économie du pays, a indiqué mardi le magazine français Africa Intelligence.

Le décaissement avait pour objectif d’aider les autorités mauritaniennes à répondre aux besoins sociaux et d'infrastructures tout en maintenant la stabilité macroéconomique et en augmentant la résistance aux chocs.

Dans le sillage de ce décaissement, le FMI avait félicité la Mauritanie pour sa réaction face à la covid-19.

« Les autorités ont réagi rapidement pour atténuer l'impact de la pandémie, tandis que les partenaires internationaux ont fourni un financement important et ont suspendu le service de la dette. Cette situation conjuguée à l'importance des exportations de matières premières a placé la Mauritanie dans une position plus solide pour relever les défis à venir et soutenir la reprise », avait indiqué Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint de l’institution.

Par Babacar BAYE NDIAYE, journaliste à Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 962

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)