12-10-2021 23:50 - FNP : Hamady Ould Hamady élu président

FNP : Hamady Ould Hamady élu président

Le Courrier du Nord - La fédération nationale des pêches a tenu, lundi à Nouadhibou, sa septième assemblée générale ordinaire destinée à l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau bureau exécutif.

A l’issue de cette élection qui s’est déroulée sous le sceau du consensus et en présence du ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M.Dy Ould Zein, c’est l’ancien ministre M. Hamady Ould Baba Ould Hamady qui reprend le flambeau au président sortant M. Mohamed Lemine Ould Hamoud.

Dans le discours prononcé à l’occasion, le ministre des pêches et de l’économie maritime a transmis aux congressistes les salutations du Président de la République, Monsieur Ould Cheikh El Ghazouani, et ses souhaits pour le succès de leurs assises.

Il a ajouté que l’actuelle assemblée générale se tient à un moment crucial de la marche du pays vers le progrès et le développement, et après l’expiration de deux ans du mandat du Président de la République.

« Le gouvernement a procédé, en dépit des circonstances internationales dominées par la Covid-19, au lancement d’un processus de diagnostics et de réformes dans le but d’harmoniser la stratégie du secteur et ses axes d’intervention, afin d’accélérer le rythme de travail et parvenir à l’atteinte des objectifs globaux, à commencer par la pêche maritime, puis la pêche côtière, l’aquaculture et les affaires maritimes », a souligné le ministre.

M. Zein a, encore, annoncé que le processus d’assainissement du secteur des pêches maritimes avait débuté le 8 août dernier, la veille de la présentation de la communication à cet effet en conseil des ministres, et que son département organisera, prochainement, des Etat généraux des pêches ; Etats qui serviront de tribune pour la discussion des problèmes, contraintes et atteintes du secteur dans le but de parvenir à des solutions et d’adopter des proches pertinentes et aptes à promouvoir le secteur et lui donner la place qui corresponde à son rôle décisif dans le développement du pays, concrétisant ainsi la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, appelant à la renaissance de tous les secteurs productifs.

Auparavant, le président sortant de la fédération nationale des pêches, M. Mohamed Lemine Ould Hamoud, a mis en exergue l’intérêt du secteur des pêches maritimes dans le développement économique du pays, et appelé à sa dynamisation pour en faire un vrai créneau d’emploi et contribuer à la construction économie forte et compétitive.

Il a, enfin, remercié les promoteurs du secteur pour la confiance qu’ils lui ont accordée durant son mandat, annoncé le retrait de sa candidature et exprimé son soutien à la nouvelle équipe, sous la conduite de M. Hamady Ould Baba Ould Hamady.

Sid Mhamed Ould Mhaymed





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 13/10/2021 11:53 X

    le nouveau patron de la FNP doit redresser l'enseigne.99 % des acteurs et operateurs de la peche répondent que leur federation est trés mal gérée

  • mdmdlemine (H) 13/10/2021 10:49 X

    C'est bizarre cette Mauritanie. Un ancien ministre ou un armateur? Le problème des mauritaniens c'est quand quelqu'un entre dans le gouvernement, il commence aussi à s'intéresser aux affaires Le président élu de la Fedération des pêches devait être consultant en diplomaties ou en politique Que foutent "l'intérieur" et "les affaires étrangères" dans ce secteur sauf qu'en faisant émerger sans le vouloir son avidité pour les affaires, on enfonce le secteur par l'appat du gain Msekine mouritanie touyjours l"homme inapproprié à la place inappropriée PS : Je ne mets pas en doute les compétences de l'homme mais à ma connaissance sur la base d'une présence dans le journaliste de 20 ans, il n'a jamais été publiquement cité dans le domaine et réellement je me suis trompé à son sujet, je m'excuse et souhaite avoir d'amples infos pour éclairer ma lanterne Le commentaire ici est à inscrire dans un cadre général autrement dit dans ce qui couramment la règle en Mauritanie A bon entendeur salut