13-10-2021 14:08 - Ligue régionale de football de l'Assaba: Talibe Diarra plébiscité

Ligue régionale de football de l'Assaba: Talibe Diarra plébiscité

RIM Sport - Candidat à sa propre succession, Talibe Moustapha Diarra à été reconduit à son poste de président de la Ligue régionale de football de l'Assaba,au cours de l'assemblée générale élective tenue ,le 11 octobre 2021, à Kiffa. Diarra était le seul candidat en lice après l'invalidation d'un de ses challengers pour vice de forme.

Talibe Diarra à recueilli six voix sur huit (une absence et un neutre). En entamant son troisième mandat, Diarra à remercié les délégués pour la confiance placée en lui.

Au micro de RimSport.net, le président réélu a décliné un ambitieux programme de relance et de développement du football dans l’Assaba alliant la tenue régulière de compétition, formation des entraîneurs ,d'administrateurs et arbitres. C’est dans cette optiqu’il a annoncé la tenue d’une série de compétitions pour booster le football régional.

Il s’agit du traditionnel championnat régional de l’Assaba, la Coupe du wali et du maire de Kiffa. Il a sollicité les bonnes volontés et les ressortissants de l'Assaba à œuvrer pour le développement du football.

Diarra entend œuvrer pour la montée en première division d’un club de l’Assaba.Il se rappelle de l’accession d’Ittihad et des quatre saisons passées en élite.Faute de moyens, Ittihad avait été rétrogradé en deuxième division. Talibé Diarra mesure à sa juste valeur l’immensité des chantiers et des difficultés matérielles.

La formation reste un axe central. La ligue avait récemment, en collaboration avec la Direction technique national initié une session au profit de 20 entraineurs Locaux.Dans quelques jours, un encadreur chargé de la préparation physique bénéficiera d’un recyclage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)