13-10-2021 19:00 - Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail en Mauritanie

Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail en Mauritanie

Le président togolais, Faure Ignassingbé, est arrivé mercredi dans l'après- midi, à Nouakchott, pour une visite d'amitié et de travail de deux jours en Mauritanie.

La visite du numéro 1 togolais se déroule à l’invitation de son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Le président togolais a été accueilli à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy par son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Premier ministre, Mohamed Ould Bilal.

A l’agenda du chef de l’Etat togolais, le passage en revue des relations bilatérales entre Lomé et Nouakchott, ainsi que des questions sous-régionales, continentales et internationales d’intérêt commun.

Les présidents togolais et mauritanien ont eu un entretien en tête-à-tête dans le salon d'honneur de l'aéroport international de Nouakchott avant que le président togolais ne quitte l'aéroport pour son lieu de résidence, rapporte l'agence mauritanienne d'information (AMI).

Changement climatique, crise sanitaire liée au Covid-19, disponibilité des vaccins, annulation de la dette africaine, consolidation de la sécurité et paix dans le Sahel autant de sujets que la délégation togolaise abordera avec les officiels mauritaniens, indique le média togolais Lomé Infos.

La rédaction de Cridem

-----


Commentaires : 0
Lus : 869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)