19-10-2021 15:12 - Mauritanie : accord de recensement dans le secteur de l’élevage

Mauritanie : accord de recensement dans le secteur de l’élevage

Senalioune - Le ministère des affaires économiques et le ministère de l’élevage ont signé un accord avec l’Agence nationale des statistiques pour procéder à un recensement général du bétail en Mauritanie.

Le ministre de l’élevage, Lemrabet Ould Bannahi, a affirmé que « le recensement permettra la création d’une base de données actualisable en permanence, comprenant le recensement des troupeaux du cheptel, y compris les chameaux, les vaches, les moutons, en plus du recensement de la volaille, et le recensement des producteurs et des travailleurs du secteur.

Le ministre a ajouté que le recensement comprendra également des installations et des infrastructures liées au développement de l’élevage, ainsi qu’aux ressources hydrauliques et pastorales.

Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des filières productives, Ousmane Kane, a indiqué que l’accord s’inscrit dans le cadre de deux réformes dont la première est la réforme du secteur du développement de l’élevage lancée par le Président de la République depuis le ville de Timbeghda, et l’autre réforme représentée dans le système général des statistiques nationales.

En vertu du nouvel accord, l’Agence nationale des statistiques et de l’analyse démographique et économique sera chargée de réaliser ce recensement.

Les deux parties ont affirmé que le nouveau recensement permettra de collecter des données précises et complètes qui contribueront à contrôler et orienter la propagation du bétail et à rationaliser sa gestion, ainsi que son intégration effective dans le cycle économique.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)