21-10-2021 12:33 - Le gouvernement approuve un accord pour la construction d’un hôtel pour un coût de plus de 10 milliards MRO

Le gouvernement approuve un accord pour la construction d’un hôtel pour un coût de plus de 10 milliards MRO

Selon le site Taqadoumy qui cite un communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 20 octobre, le gouvernement a approuvé un accord pour la construction d’un hôtel pour un coût de plus de 10 milliards MRO.

Les autorités mauritaniennes ont adopté à cet effet un projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société FASQ-SARL.

Le présent projet de décret vise l’adoption de la convention d’établissement conclue entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société FASQ- SARL, et ce conformément aux dispositions de la loi n°052-2012 en date du 31 juillet 2012 portant code des investissements, explique le communiqué du Conseil des Ministres.

En vertu de cette convention, la société FASQ- SARL procédera à la construction d’un hôtel haut standing à Nouakchott pour un montant global de 1.019.970.407 MRU, avec la création de 107 emplois nouveaux dont 57 permanents et 50 autres temporaires, indique la même source.

La rédaction de Cridem, avec Taqadoumy et AMI

----



Commentaires : 1
Lus : 2332

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 21/10/2021 13:18 X

    hôtel qui finance? mais comment ces gens raisonnent et gouvernent;assainir tout d'abord la SNDE et la somelec;refaire ces goudrons en lambeaux;vider les ânes qui trottinent devant ce qu'on appelle la présidence;et la capacite de reception a nouakchoot est infime;et deja trop de bouy bouys d'auberges et de d'hotellons ici et qui servent a rien;ou bien cette société a déjà donne des millions de bakchichs pour avoir cet avantage;quel pays de miséreux.