11-11-2021 00:00 - Voix et action citoyenne : à Boghé, une initiative pour redynamiser la maison de la société civile

Voix et action citoyenne : à Boghé, une initiative pour redynamiser la maison de la société civile

Les Traces de l'info - La maison de la société civile de Boghé a abrité du 8 au 9 novembre 2021 une session de formation intitulée « renforcement des capacités des membres du réseau de la société civile sur le plaidoyer par la méthode CVA (voix et action citoyenne).

Cette initiative émane du projet d’appui à la culture, à l’artisanat et à la cohésion sociale dans le pôle d’activités de Boghé plus connu sous le nom de PESCCII (Programme européen de la Société Civile et la Culture) mis en place par World Vision en consortium avec l’ONG Tenmiya et sous un cofinancement de l’Union Européenne.

Une initiative qui rentre dans le cadre de la redynamisation de la maison de la société civile, pour qu’elle joue pleinement son rôle d’espace de dialogue, d’échanges et de rencontres.

Les membres du réseau, du conseil d’administration du bureau et du comité de gestion de cette maison de la société civile ont reçu un renforcement de leurs capacités de gestion et sont engagés dans sa redynamisation.

Dans cette optique, le projet veut renforcer leur capacité dans les techniques de plaidoyer, selon l’approche CVA (voix et action citoyenne).

Cette méthode est un dialogue entre les citoyens, les institutions qui offrent le service public, aussi, ils stimulent la responsabilisation des communautés à assumer et exercer pleinement leur obligation qui leur sont dévolues dans la gestion des affaires locales par thématique.

60 personnes concernées ont participé à ces deux journées de formation.

Le staff du projet PESCC2 était présent : Mr Pape Daouda Diallo le coordinateur du projet, Samba Fall (responsable des ong, associations, coopératives au niveau de world vision- pescc2) formateur, Mr Niang Amadou Bocar (facilitateur du projet).

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel
---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)