19-11-2021 07:00 - Don français à la Mauritanie : des ambulances et des équipements médicaux

Don français à la Mauritanie : des ambulances et des équipements médicaux

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a réceptionné jeudi des ambulances et des équipements médicaux dont du matériel de laboratoire, offerts par l’ambassade de France en Mauritanie.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf a dit que ce don permettra de renforcer les capacités du système sanitaire dans le domaine de la lutte contre le coronavirus.

Ces aides françaises, a encore dit le ministre, entrent dans le cadre de la coopération bilatérale constructive entre les deux pays et elle permettra de consolider les efforts déployés dans le domaine de la prévention et la protection individuelle et collective à travers l’acquisition et la distribution d’importantes quantités d’équipements aux acteurs du domaine et les structures sanitaires et l’amélioration des capacités du secteur dans le domaine du diagnostic et des examens. »

Parmi ce matériel des laboratoires d’examen et des équipements pour le traitement des déchets médicaux.

Quant à l’ambassadeur de France en Mauritanie Robert Moulié a salué la promptitude des mesures prises par le gouvernement mauritanien depuis le début de la pandémie, réaffirmant le soutien de son pays à la Mauritanie et l’a félicité pour les résultats réalisés dans ce domaine.

Le diplomate français a renouvelé la détermination de son pays à poursuivre son aide à la Mauritanie pour faire face aux situations économiques et sociales qu’a entrainé cette maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)