23-11-2021 01:00 - Kaédi Dimbe Festival, un rendez-vous au service de l'unité nationale et de la cohésion sociale - 11e édition

Kaédi Dimbe Festival, un rendez-vous au service de l'unité nationale et de la cohésion sociale - 11e édition

Cridem Culture - Après une année d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, le festival Dimbé de Kaédi revient en cette fin de novembre pour faire vibrer pendant 3 jours la capitale régionale du Gorgol.

Lancé par le manager et promoteur culturel Cheikh Babi, natif de la ville de Kaédi, l’évènement va entrer dans sa onzième année de célébration, alliant sport et spectacles. Du 26 au 28 novembre, la ville de Kaédi accueille ce rendez-vous placé sous le slogan de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

L’expression de la diversité culturelle et musicale du pays sera illustrée par une riche programmation. Seront présents les artistes suivants : Dem Boyz, Original Flow, Lass MC, Force Revolution, MC Wouls, Hems Boy, Nadim, MS Dimbe, Big Doz, BBSG et Metgara7.

Un match de gala est également prévu le jour de la fête de l’indépendance, il rend hommage aux anciens sportifs et dirigeants décédés de Kaédi, en collaboration avec la mairie et le conseil régional du Gorgol.

Ce rendez-vous donnera lieu à des ateliers d’écritures dirigés par le slameur et animateur Mister X.

Le ton du festival sera donné le vendredi 26 novembre par une conférence de presse, aux côtés des partenaires tels que l’Institut français de Mauritanie (IFM), Chinguitel, l’Institut National des Arts, de la mairie de Kaédi, du Ministère de la Culture.

Nous y reviendrons sur Cridem Culture à la fin du festival qui a bénéficié d’un grand appui de la part de l’ancien président de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza.

Par Cridem Culture

---





Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)