23-11-2021 01:00 - Kaédi Dimbe Festival, un rendez-vous au service de l'unité nationale et de la cohésion sociale - 11e édition
Cridem Culture - Après une année d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, le festival Dimbé de Kaédi revient en cette fin de novembre pour faire vibrer pendant 3 jours la capitale régionale du Gorgol.
Lancé par le manager et promoteur culturel Cheikh Babi, natif de la ville de Kaédi, l’évènement va entrer dans sa onzième année de célébration, alliant sport et spectacles. Du 26 au 28 novembre, la ville de Kaédi accueille ce rendez-vous placé sous le slogan de l’unité nationale et de la cohésion sociale.
L’expression de la diversité culturelle et musicale du pays sera illustrée par une riche programmation. Seront présents les artistes suivants : Dem Boyz, Original Flow, Lass MC, Force Revolution, MC Wouls, Hems Boy, Nadim, MS Dimbe, Big Doz, BBSG et Metgara7.
Un match de gala est également prévu le jour de la fête de l’indépendance, il rend hommage aux anciens sportifs et dirigeants décédés de Kaédi, en collaboration avec la mairie et le conseil régional du Gorgol.
Ce rendez-vous donnera lieu à des ateliers d’écritures dirigés par le slameur et animateur Mister X.
Le ton du festival sera donné le vendredi 26 novembre par une conférence de presse, aux côtés des partenaires tels que l’Institut français de Mauritanie (IFM), Chinguitel, l’Institut National des Arts, de la mairie de Kaédi, du Ministère de la Culture.
Nous y reviendrons sur Cridem Culture à la fin du festival qui a bénéficié d’un grand appui de la part de l’ancien président de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza.
Par Cridem Culture
---