23-11-2021 21:02 - Nouvelle chanson du groupe Ewlad Leblad (clip vidéo)
Taqadoumy - Le célèbre groupe « Ewlad Leblad » a publié un clip vidéo d’une nouvelle chanson sociale, qui parle de la souffrance des dockers du port de Nouakchott.
La chanson a été photographiée par les stars du groupe (Ishaq, Hamada, Lemrabot) à Montréal, au Canada, avec l’ajout d’extraits des précédentes manifestations des dockers.
Les paroles de la nouvelle chanson hip hop expliquent les conditions difficiles que vit la main d’œuvre portuaire et demande l’équité et le recouvrement de leurs droits spoliés.
Ewlad Leblad (le plus célèbre groupe de rap de Mauritanie) est connu pour ses chansons politiques et son extrême opposition à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a été forcé banni en Mauritanie durant son régime et forcé de quitter le Sénégal sous la pression de Ould Abdel Aziz. Forcés à l’exil, ils sont partis au Canada, où ils ont obtenu l’asile politique et poursuivent leurs activités artistiques et politiques.
La chanson El Hamala est la deuxième du groupe depuis l’avènement de Mohamed Ould El-Ghazouani, après une chanson qui appelle au procès de l’ancien président et des symboles de son régime.