24-11-2021 16:33 - Le parti Tawassoul condamne les violentes répressions sur les habitants de Ngawlé à Tékane

Le parti Tawassoul condamne les violentes répressions sur les habitants de Ngawlé à Tékane

Tawassoul - Au nom d’Allah le Clément le miséricordieux

Depuis plus de trois semaines, les habitants du village Ngawlé ( Moughatta de Tékane ) subissent de violentes repressions pour avoir protesté contre ce qu’ils considèrent comme la spoliation de leurs terres au profit des particuliers.

Ces violences des forces de l’ordre à coup de gourdins et de bombes lacrymogène sont également accompagnées par des arrestations arbitraires. Des femmes enceintes se sont évanouies suites à ces violences, certaines sont encore en détention malgré leurs états de santé sensibles.

Solidaire avec les habitants du village Ngawlé, le Rassemblement National pour la Réforme et le développement (Tawassoul ) :

1. condamne fermement la répression et exige l’arrêt immédiat de la terreur et des violences auxquelles sont soumis les villageois.

2. invite les autorités locales à prendre leurs responsabilités pour résoudre ce problème. Et de s’abstenir d’exacerber les tensions ou de violer les libertés.

Secrétariat exécutif à la communication

Nouakchott le 24/11/2021



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)