27-11-2021 20:31 - Tiguent : la gendarmerie saisit des médicaments de contrebande

Tiguent : la gendarmerie saisit des médicaments de contrebande

A Tiguent, sur l'axe Nouakchott-Rosso, la gendarmerie mauritanienne a déjoué samedi 27 novembre une tentative d’acheminement illégale d’une quantité de médicaments vers Nouakchott, rapportent nos confrères d'Al-akhbar.

Selon des sources sécuritaires, la personne suspectée de ladite tentative d’infiltration des médicaments a été arrêtée et se trouve actuellement entre les mains de la gendarmerie.

Dans une déclaration, à l'Agence mauritanienne d'information (AMI), une source sécuritaire indique que "la personne concernée, la quantité de médicaments et le véhicule de transport se trouvent actuellement à la brigade de gendarmerie nationale à Tiguint, aux fins de l’accomplissement des procédures légales habituelles et transmission du dossier au parquet".

Les arrestations pour non-respect des règles d’hygiène et pour commercialisation de médicaments contrefaits sont légion en Mauritanie, malgré de multiples campagnes de lutte contre les faux médicaments.

Pour mieux contrôler l’approvisionnement des dépôts pharmaceutiques en provenance de l’étranger, le gouvernement mauritanien a ouvert deux points de passage : le port et l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.

Par La rédaction de Cridem,
Avec Al-akhbar et AMI

---

Commentaires : 0
Lus : 1387

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)