30-11-2021 22:00 - Pose de la première pierre d’un centre pour les enfants autistes

Pose de la première pierre d’un centre pour les enfants autistes

Sahara Médias - L’épouse du président de la république, Marième Mint Dah a posé lundi la première pierre pour la construction à Nouakchott du centre Zayed pour les enfants autistes financé par les Emirats arabes unis.

La première dame a déclaré que ce centre prendra en charge les enfants autistes estimés à 4000 alors que plusieurs autres sont sur la liste d’attente ou manquant de sensibilisation ce qui les empêchent de se faire enregistrer ou se faire consulter.

Mint Dah a ajouté a dit que la création de ce centre est une étape constitutive hautement importante pour cette frange que seules les mères sont à même d’en mesurer la portée.

Les enfants, souffrant de l’autisme, a encore dit mint Dah méritent d’être pris en charge, acceptés et intégrés en raison de leur fragilité. Il convient de les assister par la création de centres, de structures, de cliniques et d’organismes spécialisés, tout en assurant un accompagnement psychologique à leurs familles.

La première dame a ajouté que le centre Zayed a contribué l’incubation et la rééducation des enfants autistes dans notre pays et a fourni un diagnostic à des centaines d’enfants et de mères responsables de leurs enfants, que le centre ne pouvait prendre en charge.

Marieme mint Dah a enfin déclaré que ce centre est un fruit remarquable de la coopération enracinée entre notre pays et l’Etat des Emirats Arabes Unis frère, notamment de la Zayed Higher Organization for People of Determination.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)