01-12-2021 15:10 - Ould Abdel Aziz : Je suis victime d’un harcèlement honteux !! (tweet)

Ould Abdel Aziz : Je suis victime d’un harcèlement honteux !! (tweet)

Adrar-Info - Chers compatriotes,

Encore une fois, des agents de la Sûreté de l’Etat menés par un commissaire font irruption dans mon lieu de détention, le fouillent pendant environ deux heures et le retournent de fond en comble pour récupérer un téléphone (cela a été fait dans la soirée du 29 novembre 2021, de 21h à 22h ).

Il faut ici prêter attention aux faits suivants :

- Je suis le seul détenu dans ce pays emprisonné sans jugement dans un poste de police gardé par une unité antiterroriste ;

- je suis le seul à être privé du droit de sortir au soleil et de sortir de la salle de détention ;

-Je suis le seul à avoir été privé de mon droit à l’information et à la communication ;

- Je suis le seul détenu dont les visites se limitent à quelques proches de sa famille, six seulement, avec toutes les contraintes que leur imposent gardiens.

Cette situation, qui viole toutes les lois de la République et les accords signés par l’État, représente la réalité du pouvoir exécutif qui utilise et abuse des services de la police et le parquet pour me faire taire, me privant de ma liberté depuis août 2020 jusqu’à maintenant.

Malgré tout, ma dignité reste et restera la même, et je continuerai à défier cette autorité et à faire face à ses fausses accusations.

Ces harcèlements incessants et honteux, auxquels je suis soumis dans ma prison pour la troisième fois, ne convaincront pas les citoyens qui sont désormais désabusés et affamés à cause des méthodes utilisées par le régime.

En conclusion, j’espère que je serai jugé-quand même- avant le grand jour du jugement dernier.

Source : https://mourassiloun.com/node/21173

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • simballa (H) 07/12/2021 17:44 X

    EY WAA, c'est ce que tu fais vivre des milliers de personnes pendant 10 ans. loin de leur famille. est ceque tu sais que plus de 55% des locataires des maisons de détentions ne sont pas encore jugé? toi tu sais au moins quand tu sortira de cette prison tu vivra dans l'opulence avec des bien mal acquis. il faut istighfar et laisse nous tranquille

  • Nathaliekoah 2 (H) 03/12/2021 06:49 X

    A ton arrivée au pouvoir tu as prétendu être le président des pauvres mais au final tu as rendu les pauvres plus pauvres tu as siphonné avec ton entourage les richesses du pays.

  • hayerim (H) 02/12/2021 12:19 X

    Même si l'on est contre Aziz, il faut dire qu'il a droit de se défendre et de parler. Nous autres qui ne sommes pas dans l'affaire, ni anciens hommes d'Aziz ni anciens et nouveaux hommes du nouvel homme fort, sommes dans l'attente du procès d'Aziz et ses compères pour découvrir et punir tous ceux qui, complices de la décennie des 'pauvres', ont détourné des fonds publics, à quelque niveau q'ils se trouvent aussi bien civils que militaires. Ce procès est important et symbolique pour remettre au goût du jour le respect des valeurs républicaines et représentera un acte fort qui permettra à l’État de regagner la confiance du peuple et le pays de regagner l'estime (perdue) des peuples du monde. Il est curieux quand même que l'on retarde ce moment historique et l'on se demande par peur de qui et de quoi? Quelqu'un, peut être, a-t-il la réponse ?

  • brabak (H) 02/12/2021 05:09 X

    Seykine, Lui qui disait qu'il n'était pas né pour perdre

  • leguignolm (H) 01/12/2021 20:03 X

    Tu es le seul prisonniers qui dors dans une chambre climatisée sans moustiques.

  • brabak (H) 01/12/2021 19:25 X

    Soubhanallah, tu seras le premier à aller à l'enfer après la justice divine.

  • hamaodo (H) 01/12/2021 15:37 X

    mon vieux ton probleme est que tu n'as pas de recul ou tu n'as jamais eu de recul;tu allais de l'avant sans surveiller tes arrières;tu avais en face de toi des généraux serviles et dociles mais et mais qui sont très intelligents et pondérés qui pensaient demain. tu sous estiment tout le monde c'est ca ta perte.