09-12-2021 15:15 - Le maire de Wadane : « la saison touristique sera ouverte en même temps que le festival des villes du patrimoine »

Le maire de Wadane : « la saison touristique sera ouverte en même temps que le festival des villes du patrimoine »

Sahara Médias - Le maire de la commune de Wadane, Mohamed Mahmoud O. Moyé a déclaré que la saison touristique cette année débutera en même temps que le festival des villes du patrimoine.

Dans une déclaration faite à l’agence mauritanienne d’information, ould Moyé a révélé que des invitations ont été adressées à 146 offices touristiques dont les représentants assisteront gratuitement aux activités du festival et seront pris en charge sur le plan du transport.

Le maire a ajouté que les projets exécutés dans le cadre du festival des villes du patrimoine vont permettre de dynamiser le secteur touristique, important pour les habitants de la ville, précisant que la qualité des services qui y étaient dispensés ont été à l’origine de la réticence des touristes à se rendre à Wadane.

Mohamed Mahmoud O. Moyé a réaffirmé que le gouvernement a obtenu le financement du tronçon Atar-Chinguetti et a annoncé son intention de bitumer le tronçon Chinguetti-Wadane, de le doter d’un réseau de communications qui sera par ailleurs renforcé à l’intérieur de la ville.

Les activités de la 10ème édition du festival du patrimoine (le nouveau nom donné au festival des villes anciennes) commenceront demain vendredi, après le report de la précédente édition pour cause de coronavirus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 09/12/2021 16:13 X

    C'est vraiment irresponsable d'organiser un festival en ces temps de pandémie et de cherté de la vie.