15-12-2021 11:44 - La Mauritanie dément l'existence d'une éventuelle "menace terroriste" à Nouakchott

La Mauritanie dément l'existence d'une éventuelle

Agence Anadolu - La Direction de la sécurité nationale mauritanienne a nié l'existence d'une éventuelle menace terroriste dans la capitale, Nouakchott, notant que ses services "resteront vigilants pour assurer la sécurité et le calme sur l'ensemble du territoire national".

Ce démenti intervient après que les ambassades de France et des États-Unis, ont mis en garde, mardi, leurs ressortissants contre la visite du gymnase Elite Fitness à Nouakchott, en raison de ce qu'ils ont qualifié de "menace terroriste possible".

La Direction de la sécurité nationale mauritanienne a déclaré, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que "cette alerte est liée à des informations fournies le 11 novembre par l'un des partenaires ainsi que certaines sources privées, en se basant sur une conclusion selon laquelle le site susmentionné pourrait être exposé à un acte terroriste."

La même source a ajouté que cette alerte est fondée sur la fréquentation du lieu par des personnes ayant des antécédents judiciaires.

"Après une enquête menée sur cette question, il est désormais clair que l'alerte est fondée sur la fréquentation du lieu par quatre personnes dont certaines ont été des antécédents judiciaires. Les suspects étaient adhérents au gymnase entre juin 2021 et début du mois de décembre", lit-on de même source.

Le Département de la sécurité a rassuré "les citoyens et résidents qu'il n'y a pas de menace terroriste, et que les services sécuritaires resteront vigilants pour assurer la sécurité et le calme sur l'ensemble du territoire national".

Elite Fitness est l'un des gymnases les plus importants et les plus célèbres de Nouakchott, et la plupart de ses visiteurs sont des ressortissants occidentaux.

A noter que la Mauritanie n'a connu aucune attaque armée depuis 2011.

*Traduit de l'arabe par Wejden Jlassi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 15/12/2021 15:12 X

    faut faire attention les toubabs;;ATTENTION;ce a ete toujours une passoire pour la drogue depuis taya le renfrogneux et maintenant c'est PIRE;drogue et terroristes les deux faces d'une même pièces.