15-12-2021 15:54 - Decés de Haiba Ould Homody, ancien maire d’Atar

Decés de Haiba Ould Homody, ancien maire d’Atar

Adrar-Info - La triste nouvelle est tombée ce mercredi matin. Mohamed Haiba Ould Homody vient de quitter ce monde ici-bas pour se joindre à « ceux, auxquels Allah a accordé Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les Complètement Corrigés (sâlihîn). Et quels bons compagnons que ceux-là! » (Coran S3V 69).

Mohamed Haiba Ould Homody a consacré sa vie au service de la Mauritanie. Il fut- à l’instar des autres jeunes mauritaniens de son époque – très actif dans les mouvements indépendantistes (membre distingué du parti Nahda révolutionnaire et de l’Association des jeunes mauritaniens AJM ) les années 1950-1960.

Par la suite, il fut régulièrement réélu membre du bureau politique national du parti unique de l’État, le PPM, depuis la création de ce dernier en 1961, jusqu’à sa dissolution en 1978.

IL a été élu ( deuxième) maire de la ville d’Atar en 1961, juste après l’assassinat à Nouakchott , du premier maire Abdellahi Ould Ould Oubeid.

L’homme qui nous quitte aujourd’hui, était un homme simple, pieux, conscient du sens du devoir citoyen et national ,respectueux de ses congénères, agréable de compagnie, serviable et attentionné .

A sa famille et à l’ensemble des mauritaniens, Adrar.Info présente ses condoléances les plus attristées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 15/12/2021 16:07 X

    L’homme qui nous quitte aujourd’hui, était un homme simple, pieux, conscient du sens du devoir citoyen et national ,respectueux de ses congénères, agréable de compagnie, serviable et attentionné . VOUS AVEZ BIEN RAISON