28-12-2021 10:20 - Mauritanie : décès de l’homme politique Kane Hamidou Baba

Mauritanie : décès de l’homme politique Kane Hamidou Baba

Alakhbar - L’homme politique mauritanien Kane Hamidou Baba, chef de la formation politique Coalition Vivre Ensemble (CVE) est décédé en Espagne, a appris Alakhbar ce mardi d’un membre de la famille du défunt. Il avait 66 ans.

M. Kane a été victime d’un accident de la circulation sur la route Nouakchott Ouadane (Nord). Il a été admis à l’hôpital militaire de Nouakchott avant d’être évacué en Espagne.

En 2019, Kane Hamidou Baba constituait l'un des cinq candidats à l’élection présidentielle qui sera remportée par l’actuel président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Kane, qui était compté parmi les célèbres hommes politiques mauritaniens, a été député de 2006 a 2013.

Il faisait partie des leaders du parti RFD qu’il va quitter en 2009 pour fonder son parti Mouvement Pour la Refondation (MPR).

L’homme avait axé son discours sur l’unité nationale et sur l’égalité entre les composantes ethniques du pays, comme le retrace cette émission #ALAKHBAR_Débats qui permettait aux candidats à la présidentielle de 2019 de décliner leur programme électoral. Il était le premier invité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5269

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 28/12/2021 13:52 X

    Une lourde perte pour la Mauritanie en gestation pour instaurer l'égalité et la justice Kane est resté égal à lui même réfusant l'aliénation exercée par les différents régimes qui se sont succedés à la tête du pays sans jamais perdre de son optimisme et dans sa foi forte d'une Mauritanie reconciliée avec elle Qu'Allah l'accueille en Son Saint Paradis

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 28/12/2021 12:16 X

    Puisse Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et l’accueillir en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons »

  • Chenguitien 2019 (H) 28/12/2021 11:58 X

    إنا لله وإنا إليه راجعون. اللهم اغفر له وارحمه. La Mauritanie a perdu un grand homme et un fils

  • hamaodo (H) 28/12/2021 11:34 X

    Q'ALLAH l’accueille au paradis ÉTERNEL.