01-01-2022 00:40 - Covid-19 : une flambée des contaminations en Mauritanie avec 319 nouveaux cas enregistrés en 24 heures

Covid-19 : une flambée des contaminations en Mauritanie avec 319 nouveaux cas enregistrés en 24 heures

AMI - Le directeur général de la santé publique, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a déclaré qu'au cours des dernières 24 heures, les services nationaux de santé ont enregistré 37 cas de guérison et 329 nouvelles infections au virus Corona, tandis que trois décès ont été enregistrés.

M. Ould Ely Mahmoud a indiqué que les autorités sanitaires sont parvenues à cette conclusion après avoir effectué 2487 examens dans tout le pays, notant que parmi eux 2085 étaient des tests rapides (TDR) et 402 provenaient de tests ADN (PCR).

Il a expliqué qu'au cours des dernières 24 heures, les cas actifs ont atteint 1432 cas, dont 1366 cas asymptomatiques, et 38 cas bénins, tandis que les cas critiques ont atteint 28, portant le total des atteintes depuis le début de la pandémie à 41 473 cas, dont 39 175 cas, guérison et 866 décès.

Concernant le statut vaccinal, le directeur général de la santé publique a déclaré qu'aujourd'hui était la dernière journée de la cinquième campagne lancée à travers le pays, notant qu'elle arrivait au bon moment car elle précédait l'augmentation notable des cas ces jours-ci.

Il a souligné que 1 316 863 personnes ont reçu au moins une dose au cours de cette campagne, tandis que 879 973 ont achevé la vaccination avec deux doses. Le total des personnes ayant pris la troisième dose a atteint 14 311, notant que 101951 ont été atteints dans le cadre du nouveau groupe ciblé d'enfants âgés de 12 ans et plus.

Il a souligné que les trois vaccins ont été utilisés pendant la campagne, notant que 54 167 personnes ont pris le vaccin Johnson & Johnson, tandis que 124933 personnes ont pris le vaccin AstraZeneca, et 136 986 personnes ont été vaccinées avec le vaccin Sinopharma, portant le total des personnes vaccinées pendant la campagne à 316 086 à travers le pays.

Répartition des cas :

Amourj…………..1

Bassiknou……….1

Jiguenni…………..1

Néma………………1

Aioun………………1

Kobenni………….3

Tintane…………… 1

Boumdeid………..1

Guerou…………….1

Kankosa…………….1

Kiffa…………………..4

Aleg…………………..1

Boghé……………….2

Maghtaa Lahjar…5

Boutilimtt………….7

Méderdra………….1

Ouad Naga…………1

Atar……………………1

Chami………………..2

Nouadhibou………4

Ghabou……………..3

Sélibabi……………..2

Bir Moghrein…….1

Zoueirate………….5

Akjoujt……………..7

Bénichab…………..1

Le Ksar…………….31

Sebkha………………1

Tevragh Zeina......108

Dar Naim……………1

Teyarett……………44

Toujounine………22

Arafat……………….27

El Mina……………..04

Riyadh………………22





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3462

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dieynaba (F) 02/01/2022 14:30 X

    La vaccination n'aura donc servi à rien ou a servi à créer des cas???