03-01-2022 15:55 - Libération du directeur général du port de la pêche artisanale de Nouadhibou

Libération du directeur général du port de la pêche artisanale de Nouadhibou

L’Etablissement portuaire de la Baie du repos (EPBR) de Nouadhibou a annoncé dans l’après-midi du 3 janvier sur sa page Facebook la libération de son directeur général, Mohamed Fall Ould Youssef.

Devant la police des crimes économiques, M. Ould Youssef a « confirmé son innocence des accusations contre lui », a indiqué l’EPBR, ajoutant que son directeur général va continuer à « exercer normalement ses fonctions ».

La police des crimes économiques avait interpellé dimanche soir le directeur général du port de la pêche artisanale de Nouadhibou dit "port de la Baie du repos".

Selon plusieurs médias mauritaniens, M. Ould Youssef a été interpellé à la suite d’un rapport de l’Inspection Générale d'Etat (IGE).

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



Commentaires : 6
Lus : 2232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Hartani Intellectuel (H) 03/01/2022 18:06 X

    Aziz a raison de demander sa libération sans condition pourvu qu’il y’a un acharnement sur lui, alors des voleurs sont épinglés et à la fin de l’histoire ils sont libérés le même jour sans rien et ils continuent à faire ceux qu’ils faisaient, vraiment c’est ridicule, nous somme en face de l’APR au Sénégal ou celui qui est membre de ce parti ne sera pas inquiété. Je crois que la lutte contre la corruption vient d’être entamé de faux et d’usage de faux, mettre l’IGE à la présidence et même dans le salon du président de la république àc à coté de sa chambre à coucher ne change à rien du tout, les mêmes hommes conduisent aux mêmes effets, la mobilisation a pris le dessus sur la justice et l’IGE qui se voit désavoué dans son rôle de contrôle et de rendre justice, voilà ce qui est inacceptable dans un pays qui se veut alerté au discours du président de la république. Cette libération donnera plus de force aux partisans d’Aziz de dire que cela est un acharnement sur sa personne.

  • Hartani Intellectuel (H) 03/01/2022 18:04 X

    Je n’ais plus d’espoir ni de croire que Ghazouani fera régné l’ordre et la discipline économique dans ce pays, l’IGE vient de donner l’occasion aux lobby tribaux de ne plus accepter qu’un membre de la famille soit mis en prison pour détournement de denier public que cela soit partout en Mauritanie, la crédibilité de l’institution de contrôle vient d’être entamé je dis bien, le système vient d’échouer dans sa grande majorité et il a affaiblit le président de la république dans sa mission de redresser l’économie de ce pays, si vraiment Ghazouani est au courant et je sais qu’il est au courant parce qu’il est l’homme le plus renseigner du pays parce que président de la république, il doit réagir et au plus vite, c’est une honte et un déception Nationale, du jamais vu, donc c’est l’IGE qui a fait l’erreur d’arrêter le voleur, le Bousselimatoul –Kessaab de la république.

  • Hartani Intellectuel (H) 03/01/2022 18:03 X

    Un mauvais début d’année 2022 pour notre justice et le président de la république, il a fait un discours révélateur sur la hauteur de la corruption dans ce pays, il a dit qu’il luttera sans merci a ce fléau devenu un cancer, mais apparemment le système est fort que la justice, la justice a travers l’IGE, vient de montrer sa faiblesse sans précédant, Aziz avait raison lorsqu’il dit que Ghazouani est trop faible pour diriger la Mauritanie, mauvais début d’année pour l’IGE, mauvais début d’année pour l’IGE, personne ne peut les croire, je me demande ce qui reste de l’IGE, son chef doit démissionné.

  • ELTIEMPO (H) 03/01/2022 18:00 X

    L’inspection générale d’Etat ( IGE ) est supposée préserver les biens publics et prévenir la gabegie , mais la voici incapable de mener noblement sa mission .On y peut rien , pauvre Mauritanie

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 03/01/2022 17:39 X

    du n'importe quoi , une justice du deux poids, deux mesures quand on vole une bouteille de gaz qui vaut 90 mru soit 900 mro c'est directement le cachot.et quand on détourne des milliards d'um c'est la liberté et le respect.

  • hamaodo (H) 03/01/2022 16:13 X

    pas vrai ça? on arrête des délinquants pour vols AVÉRÉS;on promet des millions a certains corrompus et hop on est libéré sans coup férir;et sur quelle base de compétence cet énergumène est nommé a nouadhibou? et ses copains arrêtés avec lui? sont ils libérés eux aussi? y'a eu un deal de mafieux dans cette affaire.