07-01-2022 21:46 - Omicron se propage rapidement, met en garde Sidi Ould Zahav, le ministre de la Santé

Omicron se propage rapidement, met en garde Sidi Ould Zahav, le ministre de la Santé

AMI - « Le nouveau variant Omicron se propage rapidement, d’où la nécessite du respect strict des mesures préventives ».

C’est ce qu’a déclaré, vendredi, à Nouakchott, le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, lors d’une conférence de presse conjointe avec le son homologue de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Il a ajouté : la courbe des contaminations fait état d’une montée excessive et sans précédent, ce qui a conduit les pouvoirs publics d’appliquer les restrictions préventives décidées par le comité ministériel chargé du suivi de la pandémie de la Covid-19.

M. Zahaf a souligné la mise en place, dans le cadre du suivi de l’application de ces mesures, d’équipes spécialisées au niveau des gares routières et des points de passage, afin de s’assurer de la non contamination des personnes, tant à l’aller qu’au retour.

« Ces unités seront présentes au niveau de tous les points de rassemblement, afin de s’assurer de l’application de ces procédures, qui incluent, notamment le port de masques, le respect de la distanciation sociale et des autres consignes de précaution nécessaires », a-t-il ajouté.

Au sujet de la vaccination, le ministre a mis en exergue l’importance pour tous les citoyens de se faire vacciner pour s’immuniser contre l’infection et empêcher la propagation du variant, rappelant la disponibilité des vaccins.

« Les autorités publiques seront intransigeantes quant à l’application effective de ces mesures sur le terrain », a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sahelien-morali (H) 09/01/2022 13:05 X

    C’est ce genre de ministres nouveaux comme Oul Zahav qui doivent sortir dans les médias et expliquer les directives du gouvernement sur la pandémie, car il n'a aucun complexe car il n’a pas de passé douteux ni d'antécédents de trahison de l'Etat, il incarne bien la nouvelle donne et le renouveau espéré avec le président Oul Ghazouani, avec le PM Oul Bilal, Sid Ahmed Oul Mohamed et quelques rares autres nouveaux ministres. Il inspire donc confiance contrairement à d’autres anciens ministres à passé douteux qui donnent une mauvaise image dans la vitrine du régime. Ce ministre ee la santé Oul Zahav est bien accepté dans son milieu régional et tribal dans lequel il paraît qu'il n'a jamais fait état d'animosités. Il a bien assuré la relève du célèbre Nedhirou sinon mieux. Ce genre de ministres est celui qui est capable d’améliorer les conditions des populations les plus vulnérables, y compris la communauté respectable des Haratines et de valoriser les valeurs vertueuses et honorables de cette communauté. Ce ministre Sidi Oul Zahav peut donc contribuer positivement à l'œuvre que mène le président Ghazouani et qui est tant attendue

  • alaska (H) 07/01/2022 22:06 X

    Tous les pays qui se vantaient d'avoir vacciné massivement se sont retrouvés avec les contaminations en nombre