09-01-2022 15:09 - Belgique : la plainte contre l’ancien président Maaouiya reportée à une date ultérieure

Belgique : la plainte contre l’ancien président Maaouiya reportée à une date ultérieure

Le dépôt de la plainte contre l’ancien président mauritanien Maaouiya ould Sid’Ahmed Taya a été reporté à une date ultérieure, a déclaré dimanche à CRIDEM Ousmane Abdoul Sarr, président de l’Association d'aides aux veuves et aux orphelins de Mauritanie (AVOMM).

La justice belge avait fixé ce lundi 10 janvier une convocation aux plaignants qui ont déposé une plainte contre l’ancien président mauritanien, Maawiya Ould Sid'Ahmed Ould Taya, pour conclure les procédures de dépôt de plainte.

« Notre avocat a demandé ce report pour des raisons médicales », a déclaré Ousmane Abdoul Sarr sans plus de précisions.

L’ancien président mauritanien Maaouiya ould Sid’Ahmed qui a dirrigé le pays pendant 21 ans, avant d’être déposé par un coup d’Etat en 2003, est accusé de génocide et de crimes contre l’humanité lors des années 1989-1990.

Maaouiya Ould Taya vit à Doha, au Qatar, depuis le coup d’État d’août 2005.

Par Babacar BAYE NDIAYE,
Pour CRIDEM

------



Commentaires : 3
Lus : 4175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Noha24 (H) 14/01/2022 08:55 X

    Droit de réponse qui a fait l'épuration éthique ainsi que des faux coup d’états depuis 1987 à sa chute en 2005? La même politique sous une autre forme de son produit azize en instaurant une discrimination des vrai citoyens le faux recensement en excluant une grande partie de la population sous de faux prétexte. Ces deux régimes sont de la terreur,le pays n'a jamais connu des tuerie de coup de fusils salissant la terre du pays le règne de Maaouiya et d'azize. Ils ont bénéficies des clémences que les autres faux prisonniers n'ont jamais obtenu.

  • moukhabarat (F) 12/01/2022 14:17 X

    Son cuisinier était un Diallo et ses principaux collaborateurs étaient des halpular: Kane Boubakar, Bal Mohzmed El Bechir (prière sur son Ame), un autre Kane (ancien DG de la Caisse) c'est lui qui lui a écrit le fameux discours de Néma et surtout le Lieutenant de gendarmerie N'Gaydé qui était dans sa garde rapprochée et qui a participé au coup d'état halpular de 1986.

  • moukhabarat (F) 12/01/2022 14:12 X

    Mon cher chuballo SARR ça ne sert à rien car Maaouwiya n'a jamais ordonné le massacre de personne.