11-01-2022 15:35 - Expo Dubai : Testés négatifs à Nouakchott, six membres de la délégation testés positifs à l'aéroport de Dubai

Expo Dubai : Testés négatifs à Nouakchott, six membres de la délégation testés positifs à l'aéroport de Dubai

Alakhbar – Six membres de la délégation mauritanienne participant à la Journée nationale de la Mauritanie à l'Expo Dubaï 2020 et dirigée par le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, ont été testés positifs au Covid-19, à leur arrivée à l’aéroport de Dubai.

Le groupe contaminé a été instruit de se confiner à l’hôtel de résidence de la délégation pour être testé de nouveau, pour pouvoir prendre part à la journée nationale mauritanienne à l’Expo de Dubai.

Les contaminés au Covid comptent des responsables des ministères des affaires étrangères, de la culture et de l’élevage ainsi que d’autres départements gouvernementaux en plus de journalistes et de membres des organisations de la société civile, indique-t-on.

Les testés positifs au départ de l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott de la délégation, n’avaient pas été autorisés à prendre l’avion, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/37663





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • nedo (H) 11/01/2022 18:00 X

    Pour moi l'histoire du covid c'est du pur cinéma! Il y a un grand projet derrière. Même enrhumé on est dit positif

  • PalabreNktt (H) 11/01/2022 17:04 X

    C’est vraiment du n’importe quoi, si ce n’est pas lui c’est son premier ministre qui voyage, maintenant ils se promènent ensemble de salon en salon, de chambre à coucher en chambre à coucher, c’est quoi ce gouvernement de nul et de promeneur. Ils sont tous partis faire quoi a Dubaï qui n’en veut pas, pourquoi tout ce monde dans un expo-2020, qui est resté au pays pour assurer l’intérim de l’autre, ou bien les affaires courantes sont confiés à l’homme le plus fort a mon absence et qui est l’homme fort après le président, je pense qu’il doit plutôt faire attention, on avait Sidi et l’avion chaque deux jours il se trouvé quelque part dans le monde, Sidi ne raté jamais une réunion des chefs de chantiers, il était présent partout sauf en Mauritanie, la plus petite réunion de chef voyageurs Sidi était là-bas, tout le monde connait le résultat, donc il faut que Ghazouani arrête les voyages inutiles avec beaucoup de dépenses et sans intérêt, la fuite des problème du pays ne règle pas les problèmes, il doit prendre son courage a deux mains et faire ce que les mauritaniens attendent de lui, au lieu d’habiter les avions et les aéroports du monde, si le premier ministre se mêle au déplacement présidentiel pour inauguré du khouroujou, je me demande ce que nous attendons de lui, il laisse la maison sans personne et bonjour les dégâts que le meilleur garde le palais.

  • hamaodo (H) 11/01/2022 16:31 X

    terrible ces arriérés déjà testés positifs a Nouakchott ils se permettent de voyager ;contaminer tout l'avion et aller tuer d'autres mais c'est quoi ce bled de mécréants?

  • nabuchodonosor (H) 11/01/2022 15:56 X

    Les délégations officielles de notre pays sont désormais classées comme des "clusters ambulants" diffusant le virus Covid 19 Omicron à chaque déplacement. Après l'Algérie, ce sont les EAU qui en sont victimes. Ces déplacements qui devaient reluire l'image de notre pays, sont devenus, au contraire un symbole de manque de crédibilité flagrant. Des tests négatifs qui se transforment à chaque fois en positifs cela suppose un manque sérieux de préparation. Il aurait été préférable de rester à la maison et de respecter la consigne d'annulation de tous les voyages officiels qui était plus sage, quitte à ne pas profiter des perdiems des frais de mission au détriment de la santé des autres

  • mdmdlemine (H) 11/01/2022 15:50 X

    deux hypothèses me viennent à l'esprit pour décoder ce paradoxe: - soit le système de dépistage de l'aéroport Oumtounsy est défectueux, - Soit des membres de la délégation sont montés à bord sans être testés Je privilégie la seconde, puique la délégation comprend non seulement le PM, des ministres et le président du Patronat, mais des journalistes dont des pershmergas qui font peur même aux membres de la délégation et qui avoir été dispensés du test Il y a aussi des femmes Ces dernières ont toujours un privilège et font habituellement l'objet d'égard particulier Il y a aussi des puissants de l'Executif mauritanien dans la troupe qui auraient instruit le service de dépistage d'être clément et de laisser tel ou tel Grosso modo la pagaille qui ne peut être toléré ailleurs, puisque les testés positifs ont été sommés de se faire confiner Autre enseignement, si 6 sont contaminés sur moins de 20 personnes, cela veut-il signifier que les contaminations au covid en Mauritanie se comptent par millier mais qu'une défaillance des tests et la réticence des perosnnoes de subir des examens font que ces chiffres alarmants ne sont connus mais aussi le patron des patrons t