13-01-2022 20:00 - CAN 2022 - Couac sur l’hymne national mauritanien : la CAF exprime ses « excuses » à la Mauritanie

CAN 2022 - Couac sur l’hymne national mauritanien : la CAF exprime ses « excuses » à la Mauritanie

Cridem Sports - Mercredi, le match Gambie-Mauritanie a été marqué par une erreur lors de l'hymne national des Mauritaniens.

Avant le coup d'envoi, l'organisation a diffusé l'ancien hymne des Mauritaniens provoquant la colère des Mourabitounes. Après trois échecs de l'équipe chargée de la sono, le nouvel hymne n'a finalement pas été joué.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a présenté ce jeudi ses « regrets ».

« La CAF tient à exprimer ses regrets pour s’être retrouvée dans l’incapacité de jouer l’hymne national mauritanien avant le match qui a opposé la Mauritanie à la Gambie dans le cadre de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 au stade de Limbé », a réagi Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF.

La CAF rappelle avoir reçu l’hymne national mauritanien actuel « mais qu’un problème technique » a été à l’origine du couac sur l’hymne national mauritanien.

« Au nom du président de la CAF, nous adressons nos sincères excuses à la Fédération mauritanienne de football, et par elle au Président de la République Islamique de Mauritanie, à son Gouvernement et à l’ensemble du peuple mauritanien », a écrit le secrétaire général de la CAF.

La CAF assure que cet « incident » sera « évité à l’avenir ».

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

-----

Source : Cridem Sports
Commentaires : 2
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 14/01/2022 07:26 X

    Si l’hymne national vous a été livré, ce sont des excuses qu’ils faut présenter et non des regrets ! Il faut expliquer aussi c’est quoi ´´ ce petit problème technique ´´...

  • hamaodo (H) 13/01/2022 22:32 X

    très simple il fallait l'"ancien hymne;woul dada ghasse ndar; would dada ghasse dhar