25-01-2022 18:55 - Mauritanie: interdiction de vente de petits poissons

Mauritanie: interdiction de vente de petits poissons

Senalioune - Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a publié lundi une circulaire interdisant la commercialisation de petits poissons.

La circulaire souligne que quiconque enfreint ses exigences sera passible des peines prévues par la loi. Le ministère a indiqué que le produit sera confisqué en obligeant son propriétaire à en payer une amande et la confiscation des outils utilisés.

Le ministère a fixé 5% comme maximum autorisé pour les navires ayant capturé des quantités de petits poissons avant inspection lors du processus de déchargement ou du début du processus de contrôle en mer conformément à la loi.

Par Moustapha Sidiya


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Chenguitien 2019 (H) 26/01/2022 15:58 X

    Si le gouvernement veut sauver la pêche qu'il nomme le président Cheikh Ould Baya ministre de la pêche. C'est le seul qui peut faire face au lobby qui contrôle la peche et son economie

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 25/01/2022 22:22 X

    Les populations de Nouadhibou meurent de faim et de sous- alimentation, sur la cote la plus poissonneuse du monde Pendant qu’il n’y a pas de poisson dans 99 % des marmites des ménages, des armateurs mafieux font des captures de juvéniles à la pelle, destinées à l’exportation et la production de farine de poisson et d’huile, qui rapportent des devises étrangères pour les vacances en Europe et l’acquisition de villas au Maroc et en Espagne . cette mafia ne se suffit pas d’affamer les populations de NDB , il faut encore les intoxiquer par la fumée, le bruit et l’ odeur macabre de la farine de poisson pourri … Pauvre Mauritanie

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 25/01/2022 21:17 X

    Mr le ministre, il est difficile de démanteler cette mafia qui prospère aujourd’hui grâce aux usines de farine Moka, ces affairistes font des captures de juvéniles à la pelle, vous connaissez tout le monde ici. Nouadhibou vit toujours sous la mafia de la pêche depuis trente ans ! Les jours se succèdent, les régimes aussi mais la pègre reste toujours aux commandes de la pêche ! C’est toujours les mêmes : **** ! et dés qu’un bras de fer est engagé par le pouvoir dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutique, c’est toujours la mafia qui sort gagnante ! Si vous voulez apporter un changement réel, ce sera le démantèlement de ce système mafieux corrupteur qui perdure depuis trente ans, je sais qu’il n’est pas facile parce qu’un quart de siècle d’implantation d’une mafia impliqué dans les activités mafieuses, corruption, blanchiment d’argent …etc , il faut une main de fer et une volonté politique déterminée !