31-01-2022 15:37 - Atar : les acteurs touristiques manifestent pour réclamer leur part de la subvention "soutien covid 19"

Atar : les acteurs touristiques manifestent pour réclamer leur part de la subvention

Adrar Info - L’ensemble des acteurs touristiques, sous la direction de la fédération régionale du tourisme en Adrar sont sortis aujourd’hui lundi manifester leur mécontentement, de n’avoir pas – jusqu’ici- bénéficier de la subvention gouvernementale visant à compenser les préjudices , déficits et dégâts causés par l’avènement du coranavirus.

Le président de la fédération du tourisme en Adrar, Salima Sleimane qui conduit cette manifestation, a affirmé que tous les acteurs : hôteliers, restaurateurs, guides, chameliers, cuisiniers, agences de voyages, n’ont en effet perçu, jusqu’à ce jour, aucune Ougyiya de cette subvention de soutien accordée par le gouvernement au secteur touristique.

Les manifestants brandissant des slogans et rassemblés devant la wilaya, ont été reçus par le wali, qui s’est montré compréhensif de leur situation difficile, déjà rendue précaire, suite à 10 ans d’interruption du tourisme pour cause de terrorisme, suivis par trois ans perturbés gravement par les conséquences du coronavirus.

Au Wali, les représentants des manifestants ont présenté une plate forme de revendications dont, entre autres, l’intérêt qui doit être accordé par le gouvernement au secteur du tourisme en tant que créneau porteur de devises, créateurs d’emplois et véritable source de bienfaits pour les populations locales. Ils exigent que le secteur soit indépendant des autres départements ministériels auxquels il a toujours été greffé.

Le Wali qui a tout enregistré avec attention, a promis de donner suite aux réclamations des manifestants dans une semaine, après concertation avec les autorités nationales.

Adarar info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)