07-02-2022 01:58 - L’association Mains de la Fraternité lance les activités d’un projet de renforcement de capacités

L’association Mains de la Fraternité lance les activités d’un projet de renforcement de capacités

AMF - L’association Mains de la Fraternité lance les activités d’un projet de renforcement de capacités.

Ce Samedi 05 Février 2022, l’Association Mains de la Fraternité (AMF) a organisé une session de formation sur le renforcement des capacités organisationnelles et de gouvernance des associations, au profit de 15 jeunes issus de 5 associations.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : renforcement des capacités organisationnelles et de gouvernance de 30 Associations de Jeunes du Ksar, financé par le GRDR dans le cadre de son projet Graine de citoyenneté, elle s'est déroulée du 5 au 7 février 2022.

Le lancement a été fait par Dr El Houssein Ibrahima SOW, responsable de la formation et de la sensibilisation et membre du bureau exécutif de l’association. Il a commencé par souhaiter la bienvenue aux participants tout en remerciant le GRDR pour son accompagnement. Le mot du responsable de formation a été prononcé en présence du staff du projet mené par Monsieur Abdourazakh Anne.

La formation était destinée à outiller les jeunes leaders associatifs sur la gestion administrative et financière et de la gouvernance d’une association d’une part et sur la réforme actuelle de l’environnement juridique de la Mauritanie concernant la création et la gestion des associations.

Les paricipants ont édifiés sur comment créer une association, ses principes, valeurs, leadership, engagement associatif, communication interne et externe, mobilisation des ressources, plan d’action, budget…etc).

D’autres activités seront organisées au profit des bénéficiaires à savoir un second séminaire de trois jours, des séances de coaching, des thé-débats etc…

A l’instar de plusieurs associations de la ville de Nouakchott, l’association Mains de la Fraternité a bénéficié d’un financement du projet Graine de citoyenneté porté par le GRDR.

Abdourazak Anne

----










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMF
Commentaires : 1
Lus : 1234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • yawonni (H) 07/02/2022 06:37 X

    Il est plus important de former des associations sur les technniques de la gestion d'un projet et des aspects saillants de la gestion financière. A ce jour beaucoup d'associations ou ong se heurtent à des refus de financement pour des raisons de mauvaise élaboration de document de projet.