11-02-2022 12:46 - Communiqué de Tawassoul sur la mort de 8 mauritaniens dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale

Communiqué de Tawassoul sur la mort de 8 mauritaniens dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale

Tawassoul - Des familles mauritaniennes sont encore éplorées par de douloureuses pertes des leurs dans des puits d’orpaillage artisanal. Les victimes malheureusement abandonnées face à leur triste destin par le gouvernement, ont perdu la vie dans des conditions de travail déplorables, alors qu’ils travaillaient pour vivre dignement de la sueur de leur front.

Profondément attristé par ce drame qui a couté la vie huit citoyens, nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvées puisse Allah accueillir les défunts au Sein de Son Paradis éternelle.

Tout comme les familles et proches des victimes nous sommes surpris par l’attitude des autorités qui multiplient les taxes et des pressions sur les orpailleurs au lieu de les soutenir ou les fournir des moyens de sauvetage.

Par conséquence nous soulignons les points suivants :

1. Nous réitérons nos condoléances attristées aux familles des victimes ;

2. Nous tenons le gouvernement responsable de cette situation lamentable marquée par des accidents répétés qui, à chaque fois fait des ravages dans les rangs des citoyens en quête d’une vie descente. Il est urgent de mobiliser les moyens de secours.

3. Nous invitons les acteurs de cette activité à se conformer aux mesures de sécurités et à prendre les précautions nécessaires pour se prémunir.

Secrétariat National à la communication

Jeudi le 10 Rajab 1443

LE 10 Février 2022.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 11/02/2022 13:12 X

    parfaitement raison TAWASSOUL. un pouvoir médiocre lamentable raciste et profondément mécréant.de la puanteur a longueur de conseils de ministrions.