11-02-2022 22:25 - Elections des délégués du personnel de la SNIM à Zouerate : rude bataille entre la CGTM et l’UTM

Elections des délégués du personnel de la SNIM à Zouerate : rude bataille entre la CGTM et l’UTM

Sahara Médias - Les élections des délégués du personnel de la SNIM à Zouerate ont connu une rude bataille entre la confédération générale des travailleurs de Mauritanie et l’union des travailleurs de Mauritanie, même si la première a perdu un siège par rapport aux élections précédentes et que la seconde ait conservé le même nombre de délégués que lors des précédentes élections.

C’est ainsi que la CGTM a obtenu 5 délégués, l’union des travailleurs de Mauritanie 4 sièges, la confédération mauritanienne des travailleurs (CMT) a obtenu 3 sièges au lieu de deux précédemment.

La confédération libre des travailleurs de Mauritanie se voit représentée pour la première fois dans les délégués du personnel de la SNIM avec deux délégués, tandis que la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie (CNTM) a pu préserver sa représentativité parmi les délégués (un seul).

Pour la première fois dans l’histoire des délégués de cette société une femme fait son entrée au sein de cette structure qui représentera les travailleurs de la SNIM pendant les deux prochaines années.

Parmi les 14 centrales syndicales ayant participé à ces élections 5 seulement ont pu se faire représenter au sein des délégués des travailleurs, situation identique au niveau de la commission consultative.

Dans cette structure la CGTM et l’UTM ont obtenu chacune deux représentants, tandis que les trois autres centrales (CLTM, CNTM et CMT) ont obtenu chacune une place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2458

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)