21-02-2022 22:37 - Union Libre des Travailleurs de Mauritanie (ULTM) : Déclaration

Union Libre des Travailleurs de Mauritanie (ULTM) : Déclaration

Alwiam - Nous avons suivi, au cours des derniers jours, deux importantes décisions, dont l'une a été prise par le directeur général de la sûreté nationale et la seconde, par le ministre des pêches et de l'économie maritime.

La décision du directeur général de la sécurité nationale d'empêcher l’exercice de la profession du transport public aux étrangers était juste et satisfait deux objectifs principaux, à savoir résorber le chômage des chauffeurs nationaux d’une part et contrôler la sécurité dans le domaine des transports, d’autre part.

La décision du Ministre des pêches et de l'économie maritime, portant sur l’augmentation des taxes sur les pêcheurs étrangers, est de nature, quant à elle à contribuer à l’accélération du processus de "mauritanisation" du secteur de la pêche.

Nous, au sein de l’Union Libre des Travailleurs de Mauritanie (ULTM) apprécions les deux décisions et les considérons comme des pas importants faits dans la bonne direction, une matérialisation sur le terrain de la réalité du programme "Mes engagements", une mise en œuvre directe des orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et une application à la lettre du programme du gouvernement de Son Excellence le Premier Ministre Mohamed Ould Bilal.

Secrétaire général de l'ULTM, Mohamed Hacen Ould Soueilem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)