02-03-2022 00:25 - Rejoignez-nous le 08 mars pour une marche pacifique à la place de la Liberté

Rejoignez-nous le 08 mars pour une marche pacifique à la place de la Liberté

FLEJ - Si nous avons décidé de créer les FLEJ* c'est que, comme vous probablement, nous avons observé à quel point notre société est malade. Et les maux dont elle souffre ont pour noms:

Une santé chancelante par manque de personnels, de personnels qualifiés, de médicaments, de matériel, d'équipements. Avec pour conséquence principale une offre de soins faible, des soins peu accessibles en raison de leur coût et particulièrement aux plus pauvres.

Un système educatif défaillant: à plusieurs vitesses, sans personnels suffisants et adaptés. Avec pour conséquences: des élèves en situation d'échec, une formation aléatoire ne garantissant pas des débouchés.Un avenir en berne pour les élèves, leurs familles, le pays.

Une insécurité grandissante grosse de risques pour les personnes et pour les biens. Une réponse publique insuffisante. Résultat: chacun pour soi en fonction de ses moyens.

Une société violente à l'égard des plus fragiles et notamment des femmes.

Une précarité sociale accentuée par un marché laissé à lui-même favorisant une hausse des prix des denrées de 1ère nécessité affectant en premier les plus pauvres.

Une insalubrité qui s'étend, porteuse de risques pour l'hygiène et la santé publique.

Une société de plus en plus inégalitaire produisant en nombre des laissés pour compte et des exclus. Exclusions de caractère social, ethnique, racial. Les résultats aux concours en sont la meilleure illustration.

Si, comme nous, vous êtes sensibles à ces souffrances, à ces difficultés, si vous voulez que ça change, soutenez-nous. Aidez-nous. Rejoignez-nous le 08 mars pour une marche pacifique à la place de la Liberté.

Tougaye Diawara

*Femmes Leaders pour l'Égalité et la Justice





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FLEJ
Commentaires : 0
Lus : 1097

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)